Surjeteuse BROTHER 1334D : test et avis

Étant le produit d’une marque de référence, le modèle trouve immédiatement sa place auprès du public. Au premier regard, les utilisateurs estiment d’ores et déjà la qualité de cette surjeteuse. Ses fonctionnalités sont nombreuses et ne manqueront pas de vous captiver. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif fiable qui saura combler vos attentes, il n’y a plus à hésiter, vous pouvez vous tourner vers la surjeteuse Brother lock 1334D.

BROTHER 1334DUF1 Surjeteuses, PVC/Aluminium, Blanc/Bleu, Livrée avec DVD d'instructions et kit d'accessoires
67 Commentaires
BROTHER 1334DUF1 Surjeteuses, PVC/Aluminium, Blanc/Bleu, Livrée avec DVD d'instructions et kit d'accessoires
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, ...)
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Disques de tension débrayables pour un meilleur placement du fil
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus et des surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin)
  • Mise en place rapide du doigt meilleur pour ourlet roulotté
  • Pied de biche encliquetable
  • Largeur (4,5 à 7 mm) & longueur (2 à 4 mm) de point, tension et pression du pied réglables
  • Poignée de transport intégrée
  • Garantie : 3 an(s)
  • Matière : PVC/Aluminium

Des avis sur son design

Comme toutes les surjeteuses de BROTHER, leurs structures ont été pensées pour optimiser le confort à l’usage. Chaque détail compte pour promouvoir le bien-être de l’utilisateur. Ainsi, cet exemplaire se dévoile en aluminium. Sa dimension est de 34 x 34 x 38,5 cm. Son poids tourne autour de 7 kg. À cet égard, l’appareil est compact. Il n’est pas encombrant.

Dans la mesure où son propriétaire ne l’utilise pas, la personne peut très bien le ranger dans un coin de la maison ou dans le garage. Ainsi, il est facile à transporter grâce à sa poignée implantée sur le dessus. Il se tient aisément en main. Sa base lui confère également plus de stabilité.

Qu’en est-il de sa praticité ?

Lors de l’acquisition d’une surjeteuse, le client n’omet pas de demander les diversités des points que peut réaliser la machine. Comme il s’agit d’une surjeteuse à deux aiguilles, vous pourrez travailler avec 3 fils, mais aussi avec 4 fils. Elle surfile, coupe et confectionne les bords de vos tissus. Elle convient parfaitement pour réaliser des ourlets roulottés et les overlock.

À chaque utilisation, la qualité de la finition est élevée. Le rendu est propre et digne de machines professionnelles. La précision est au rendez-vous. Ainsi, en travaillant avec ce modèle, vous ne serez pas confronté à des soucis de fils qui traînent entre les lignes des coutures, tant la réalisation est nette.

Quels sont les accessoires accompagnent la BROTHER 1334D ?

La marque veille au grain et n’offre que le meilleur pour ses fidèles. Comme la machine manifeste le besoin d’un entretien régulier pour maintenir sa praticité et ses fonctionnalités au point, des accessoires sont livrés avec la machine pour accompagner l’utilisateur au quotidien. Ces outils facilitent l’entretien et l’usage de la Brother 1334D. Ainsi, vous y trouverez :

  • Une housse de protection
  • Une pince brucelle pour vous assister lors de l’enfilage de la machine.
  • Des filets pour les bobines
  • Des disques blocs
  • Une clé BTR pour visser et dévisser les aiguilles
  • Une brosse conçue pour le nettoyage en profondeur de la machine
  • Un jeu d’aiguilles de marque SCHMETZ

En outre, vous bénéficiez également d’une notice d’emploi qui vous explique en détail le mode de fonctionnement de cette surjeteuse. Un DVD vous offre un appui supplémentaire en vidéo. Ces supports sont pratiques et vous aident au quotidien. Si vous êtes novice dans le monde de la couture, ces guides vous montrent comment faire et seront une aide très précieuse afin d’utiliser correctement votre machine.

Quels sont les réglages possibles ?

Cet appareil est doté de multiples fonctionnalités. Il est capable de réaliser plusieurs tâches. Il nécessite seulement quelques ajustements ici et là.

Les réglages de la couture

Effectivement, si vous avez besoin de points beaucoup plus larges ou plus serrés, il vous est tout à fait envisageable de paramétrer la surjeteuse. La longueur des points se réajuste entre 2 à 4 mm. Quant à leur largeur, cela peut se faire entre 5 et 7 mm. La tension des fils doit également être revue. Vous pouvez réguler ce détail sur un échelon de 1 à 9.

Le traitement différentiel

L’alimentation différentielle de la machine peut être entretenue entre 0,7 à 2. Celle-ci empêche la formation des froissements, des ondulations ou des vagues sur le tissu. Mal régulé, cette fonctionnalité nuit invariablement à la qualité des surpiqures. La finition sera moindre. D’où l’importance de recourir à ce type de mécanisme pour assurer la qualité des travaux.

Un couteau détachable

Cet accessoire reste un des caractères principaux qui définit la surjeteuse. Sa lame est tranchante et se nantit d’une grande précision d’usage. Elle vous garantit une finition élevée avec des rebords bien travaillés. Pour plus de praticité, cet élément est détachable du corps de la machine. Ainsi, sur certaines pratiques, vous pouvez le retirer afin de joindre les deux pièces.

Réglage du pied de biche

Brother met à votre disposition une vis de réglage qui permet de réguler la pression du pied de biche. Cette fonctionnalité est indispensable pour maintenir la pièce en place. Si vous opérez sur du tissu fin ou du voilage, ce réglage vous aide à maintenir le tissu en place et l’empêcher de glisser ou de bouger pendant la couture.

Existence d’un bras libre

Cette fonction facilite tous les travaux tubulaires que vous réalisez sur la machine. Elle accroît vos réflexes face au travail de couture des manches ou des partis inférieures des pantalons.  

Quels sont ses inconvénients ?

Le point négatif qui touche la Brother 1334D concerne l’absence de bac de récupération de déchets. Si vous en avez réellement besoin, vous pouvez l’acquérir à part.

BROTHER LOCK 1334D

8.1

DESIGN

8.0/10

FONCTIONALITÉS

8.5/10

ACCESSOIRES

8.0/10

ERGONOMIE

8.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *