Surjeteuse Brother M1034D : test et avis complets

Très sollicitée en raison de son excellent rapport qualité-prix, cette machine est accessible à tous. Sa qualité n’est pas moindre, ce qui lui vaut un positionnement optimal face à ses paires. De type 3 à 4 fils, cet instrument s’adresse à tous les novices de la couture. Facile à comprendre et à manipuler, la surjeteuse brother M1034D reste un excellent moyen d’apprendre et de s’initier dans ce domaine. Un véritable BEST-SELLER !

Promo : -149,01 EUR
Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
457 Commentaires
Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
  • Couture au choix avec bras libre ou surface plane
  • Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques
  • Couture d'ourlets sans changer les accessoires
  • Guide-file avec code couleur interne

Caractéristiques principales de la BROTHER M1034D

Avec sa surjeteuse M1034D, la marque Brother ne cesse d’impressionner ses consommateurs. Ainsi, ce modèle dispose de plusieurs caractéristiques.

Ses options couture

À la base, l’appareil met à votre disposition 12 à 22 points de couture programmables suivants vos besoins. Ainsi, vous pouvez surjeter, couper et coudre sur un seul outil. Vous n’aurez pas de difficulté à réaliser des roulottés ou du pli cousu. Les coutures d’ourlets ne vous demandent pas de changer d’accessoires. Avec le pied basique, vous pouvez travailler et créer beaucoup de motifs.

Sa couteau est extrêmement tranchant. Elle découpe aisément les linges épais et elle est surtout rétractable. À cet égard, cette option vous permet de coudre deux pièces ensemble sans que la lame sectionne le tissu.         

Un design sophistiqué

Au premier abord, l’appareil est loin d’être complexe. Il véhicule une structure compacte et affinée. Sur son corps est inscrit en code couleur le guide des fils pour faciliter autant que possible l’enfilage.

Il se dévoile entièrement en blanc et n’est pas encombrant. Vous pouvez l’établir sur une petite table de votre atelier. Sa base est stable et vous offre un confort maximal lors de son utilisation. Des renseignements sur les points s’affichent sur les boutons de commandes. 

Sa polyvalence

Comme annoncé précédemment, la surjeteuse M1034D propose un minimum de 12 points de coutures à utiliser selon les besoins de son utilisateur. À cette propriété se rattache aussi sa haute faculté à travailler tous les types de linges et de matières.

Grâce à son entraînement différentiel, cette déclinaison est adaptée sur des tissus fins et légers comme les voiles, les dentelles et les toiles. Avec un peu de réglages, elle s’accommode également aux matières plus compliquées comme le lin, la laine, le jersey et autres. Elle traite le cuir et les tissus plus ou moins rigides, et il s’adapte parfaitement aux accessoires et aux vêtements stretch.       

L’entraînement différentiel se régule entre 0,7 à 2. Ce mécanisme permet de tendre ou de contracter le tissu pendant la couture. Ainsi, il devient simple de créer différentes formes sur ce dernier. Aussi, cette fonction facilite la prise en charge de tous les tissus : extensible ou non.  

Ses caractéristiques techniques et ses plus

L’appareil possède un moteur puissant capable de réaliser 1 300 points à la minute. Sa rapidité est un de ses principaux avantages. D’ailleurs, il avance des points de surjet larges ou étroits à 4 fils, à 3 fils et des roulottés. La largeur des points tient entre 5 à 7 cm et se réajuste aux besoins. Il se présente également avec un éclairage LED qui vous permet de travailler la nuit et d’améliorer la visibilité de votre tissu. Les contrôles de tension des fils vous aident à ajuster les irrégularités en cours de couture : des points qui lâchent, d’autres trop serrés.  

Il faut préciser que l’appareil ne réalise pas de point de chainette à deux fils ni de flatlock. Mais, cette minuscule faille s’oublie en constatant les autres fonctionnalités de la machine.

Une bonne prise en main avec un accompagnement optimal

Beaucoup des débutants ont de la difficulté à la première utilisation de la surjeteuse. Il faut du temps pour comprendre comment elle marche et pour saisir le mécanisme de la Brother M1034D. Pour accompagner leurs fidèles, la marque décide de fournir avec la machine un DVD expliquant les détails et le mode de fonctionnement de la surjeteuse. Ce guide vous montre comment travailler et comment régler la surjeteuse.

Une notice est également mise à disposition des utilisateurs. Elle se dévoile en trois langues : l’anglais, l’Allemand et le Français. Ainsi, vous pouvez vous appuyer sur ces aides pour mieux appréhender votre nouvelle machine !     

Les accessoires

À l’ouverture de la boîte, vous trouverez la machine bien enveloppée dans une housse de protection. Un kit accompagne le lot et fournit les éléments suivants :

  • Une housse
  • Une ramasse-rognures
  • Des filets pour bobines de fil
  • Une burette
  • Une brosse de nettoyage
  • Une prince brucelle pour l’enfilage de la machine.
  • Des couvre-couteaux
  • Un tournevis
  • Un pied universel
  • Une clé hexagonale
  • Un assortiment d’aiguilles.

Quels sont ses inconvénients de la BROTHER M1034D?

À constater le retour des consommateurs ainsi que les avis des experts, cette surjeteuse n’est pas indiqué pour une utilisation professionnelle intense. Ainsi, il ne s’agit pas d’une machine industrielle apte à travailler des milliers de commandes. L’outil correspond davantage à un usage au quotidien et pour le traitement d’une quantité artisanale de vêtements. Elle convient également pour des « couturière du dimanche » qui vont l’utiliser de temps en temps pour du loisir créatif !

BROTHER M1034D

8

DESIGN

8.5/10

FONCTIONALITÉS

7.5/10

ACCESSOIRES

8.0/10

ERGONOMIE

7.5/10

PRIX

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *