Surjeteuse recouvreuse PFAFF Coverlock 4.0 : test et avis

La fameuse marque Pfaff ne cesse d’impressionner ses utilisateurs. Impossible de résister à sa surjeteuse recouvreuse Coverlock 4.0. Cela est sûrement dû à son design ultra moderne et ses fonctionnalités impressionnantes qui permettent aux couturiers, même les débutants, de réaliser un grand nombre de créations rivalisant avec celles des professionnels. Découvrez par la suite tous les détails concernant cette machine qui saura vous faire grimper au septième ciel de la couture !

Caractéristiques et fonctionnalités de la PFAFF Coverlock 4.0

Toutes les fonctionnalités d’une machine professionnelle sont réunies sur la surjeteuse Coverlock 4.0 de Pfaff. Ainsi, même si vous êtes débutant, vous pouvez réaliser des coutures comme des professionnels.

Couture à 2, 3, 4, 5 fils

La surjeteuse permet avant tout de coudre plusieurs coutures décoratives. Vous pouvez ainsi créer des combinaisons pour plus de créations originales.

Écran LCD

Étant l’une des machines les plus performantes du moment, la Coverlock 4.0 est dotée d’un écran LCD tactile pouvant indiquer tous les détails du point que vous avez sélectionné. De plus, les informations sont affichées en plusieurs langues au choix. Vous pouvez ainsi connaître toutes les informations sur l’utilisation de chaque point.

Espace de travail spacieux

Non seulement la machine dispose d’un grand espace de travail, mais aussi d’une table rallonge pour permettre de coudre du tissu encore plus large.

Mémoire interne

La Coverlock 4.0 est dotée d’une mémoire qui permet de retenir la dernière couture que vous avez réalisée. Vous pouvez également enregistrer les combinaisons de points que vous avez créées et leur donner des noms personnalisés. Ainsi, il suffit de le programmer si vous voulez encore le refaire.

Réglage automatique de la tension du fil

Lorsque vous sélectionnez un point à exécuter, la tension du fil se règle automatiquement.

Entraînement différentiel réglable

Pour réussir des coutures régulières et éviter l’étirement et les fronces sur les tissus fins, vous pouvez régler l’entraînement différentiel.

Grande vitesse

Pouvant coudre 1 100 points par minute, vous pouvez réaliser vos coutures en peu de temps. De plus, la surjeteuse est dotée de 5 vitesses que vous pouvez régler à votre guise.

Éclairage de la zone de couture

Grâce à deux voyants LED, vous pouvez bénéficier d’un bon éclairage et coudre à n’importe quel endroit.

Utilisations de cette surjeteuse recouvreuse PFAFF

Contrairement aux surjeteuses classiques qui demandent beaucoup de réglages et difficiles à utiliser, la Pfaff Coverlock 4.0 est très facile d’utilisation. Le peu de difficulté réside notamment au niveau des différents remplacements d’aiguilles ou du pied de biche.

Démarrage

Avant de démarrer la machine, assurez-vous que la pédale de commande est de type FR5. Il suffit de voir sous la pédale. Branchez ensuite le câble d’alimentation et appuyez sur le bouton de démarrage. Veillez également à ce que le capot avant soit fermé, car le cas contraire empêche la machine de démarrer.

Enfilage

La machine permet un enfilage facile et rapide grâce aux différents codes couleur qui servent de guide. Ainsi, le rouge permet l’enfilage du boucleur supérieur, le jaune pour celui du boucleur inférieur, le violet sert à enfiler le boucleur point de chaîne, le vert permet l’enfilage de l’aiguille de droite et le bleu celui de l’aiguille de gauche. Toutefois, commencez toujours avec l’enfilage du boucleur supérieur, ensuite le boucleur inférieur et terminez avec les aiguilles.

Remplacement des aiguilles

Assurez-vous avant tout que la surjeteuse soit hors tension. Ensuite, faites pivoter le volant vers votre direction pour permettre aux aiguilles d’être dans la position la plus haute. Dévissez ensuite la vis de blocage à l’aide de la clé allen déjà fournie en tenant à la fois l’aiguille avec le trou de l’enfile-aiguille. Retirez celle qui doit être remplacée et mettez en place la nouvelle. Pour cela, veillez à ce que la surface plate de l’aiguille soit à l’arrière. Serrez la vis pour finir, mais pas trop pour éviter que le support ne soit abîmé.

Remplacement du pied de biche

Relevez le pied de biche et faites tourner le volant des aiguilles vers votre direction pour les positionner le plus haut possible. Appuyez sur le bouton rouge derrière le support du pied de biche pour le relâcher en le relevant sur la position la plus haute. Placez le nouveau en veillant à mettre le crochet en dessous de la rainure du support. Appuyez ensuite sur le bouton rouge pour emboîter le pied de biche.

Types de couture de la PFAFF coverlock 4.0

La surjeteuse Pfaff Coverlock 4.0 peut offrir jusqu’à 25 points différents, ce qui vous permet d’exécuter encore plus de coutures décoratives grâce à des combinaisons de points. Ainsi, vous pouvez réaliser des points de sécurité à 4 ou 5 fils, large ou étroit ; des points overlock à 2, 3 ou 4 fils, large ou étroit ; des bords étroits à 2 ou 3 fils ; des points flatlock à 2 ou 3 fils, large ou étroit ; un overlock enveloppé à 2 ou 3 fils, large ou étroit ; un overlock extensible à 3 fils ; des bords roulés à 2 ou 3 fils ; un point de recouvrement triple ; un point de recouvrement large ou étroit et un point de chaîne.

Plusieurs combinaisons sont possibles et à vous de réveiller votre esprit de créativité. Vous réaliserez ainsi non seulement des vêtements comme les professionnels, mais également des œuvres pour décorer votre intérieur.

Accessoires

Plusieurs accessoires d’entretien, de rechange et de nettoyage sont fournis avec la surjeteuse Pfaff Coverlock 4.0 à la livraison.

Il s’agit entre autres de tournevis, de clé Allen, de 5 disques de débobinage de fil, de lubrifiant, de lame de couteau supérieur, de 5 filets couvre-bobines, de pincettes, de 5 porte-cônes, de brosse anti-peluches, de bas à chutes, de stylet, d’enfile-aiguille, de couvercle anti-poussière.

À cela s’ajoute un jeu d’aiguilles système ELx705 composé de 3 aiguilles de taille n° 14/90 et de 2 aiguilles de taille 12/80. Notez que 2 autres aiguilles de taille n° 14/90 sont déjà installées sur la machine. La surjeteuse est également livrée avec une rallonge à quatre pieds pour plus d’espace de couture.

Cependant, vous pouvez ajouter des accessoires optionnels, notamment les différents pieds comme le pied pour élastique, pour perles, pour passepoil, pour couture de bandes, pour ourlet invisible et dentelle, ou pour froncer. Ces accessoires pourront vous aider à faciliter vos coutures.

Si vous êtes une passionnée de couture et que vous possédez un bon budget, vous pouvez vous plaisir, cette machine est faite pour vous et vous ne le regretterez pas !

PFAFF coverlock 4.0

9.1

DESIGN

10.0/10

FONCTIONALITÉS

9.5/10

ACCESSOIRES

9.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *