Surjeteuse recouvreuse PFAFF Coverlock 3.0 : test complet et avis

Impossible de résister au design de la surjeteuse Coverlock 3.0 de Pfaff. C’est sans doute l’une des machines les plus performantes avec un prix abordable en ce moment. La Coverlock 3.0 vous rend la vie facile grâce à ses différentes fonctions très pratiques. Désormais, plus besoin d’être un professionnel pour réussir les coutures que vous souhaitez faire.

PFAFF COVERLOCK 3.0 Surjeteuse/surfileuse
3 Commentaires
PFAFF COVERLOCK 3.0 Surjeteuse/surfileuse
  • Surjeteuse/surfileuse à 5 fils
  • 3 types de point de surfil
  • Point chaînette
  • Livrée avec tablette de rallonge
  • 19 points de surjet à 2, 3, 4 et 5 fils

Caractéristiques de la recouvreuse PFAFF Coverlock 3.0

La surjeteuse recouvreuse est avant tout fabriquée avec des matériaux robustes qui lui permettent d’avoir une durée de vie assez longue. À cela s’ajoutent ses différentes fonctionnalités modernes et pratiques qui vous permettent de réussir des coutures dignes d’un professionnel.

Grand espace de couture

Vous aurez plus de facilité à coudre les tissus plus volumineux grâce à son espace de couture. De plus, la rallonge incluse vous permet d’avoir encore plus de résultats satisfaisants.

Grande vitesse de couture

Avec une vitesse de couture de 1 100 points par minute, vous exécuterez plus rapidement vos coutures, ce qui n’est pas le cas pour les machines classiques. De plus, la surjeteuse vous permet de coudre, de couper et de surfiler en un seul geste grâce à ses options pour la couture à 2, 3, 4 ou 5 fils.

Pied fronceur facile à utiliser

Contrairement à d’autres surjeteuses, la Coverlock 3.0 de Pfaff est dotée d’un pied fronceur très facile à utiliser. En effet, il suffit de poser, de mettre en place le tissu, d’abaisser le pied de biche et de coudre. Vous aurez un effet impressionnant en un rien de temps.

Entraînement différentiel facile à régler

Son entraînement différentiel vous permet d’obtenir et de réussir toutes les coutures que vous souhaitez réaliser sans que les tissus ne froncent ni s’étirent, même les plus fins. Surjeter des matières stretch et jersey devient un véritable jeu d’enfant !

Bouton de tension automatique

Dès lors que vous sélectionnez le point que vous désirez, la tension du fil s’ajuste automatiquement. Vous n’avez donc plus besoin de vous soucier des réglages au niveau de la tension.

Longueur et largeur de point réglables

La longueur de point peut se régler entre 1 à 4 mm. Quant à la largeur, elle est entre 5 à 7 mm pour l’aiguille gauche, de 3 à 5 mm pour l’aiguille droite et de 3 à 6 mm pour le point de recouvrement.

Surélévation du pied de biche

Pouvant s’élever jusqu’à 4,5 mm, le pied de biche vous permet de coudre des tissus épais ou plusieurs couches de tissus.

Les différents types de points de la surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0

La surjeteuse recouvreuse Pfaff Coverlock 3.0 est très appréciée pour ses nombreux points réalisables en un tour de main. En effet, elle permet de coudre jusqu’à 23 points différents. C’est d’ailleurs l’une des surjeteuses recouvreuses qui permet la réalisation de points les plus nombreux en ce moment.

Point de sécurité à 5 fils, large ou étroit

Ces points permettent de réaliser un surfil en un seul geste grâce à une piqûre en point de chaîne durable avec bordure overlock. Cela est idéal pour la couture de vêtements ou les différents assemblages.

Point de sécurité à 4 fils, large ou étroit

C’est idéal pour assembler et surfiler avec un point renforcé. Toutefois, la réalisation de ces points nécessite un convertisseur.

Overlock à 4 fils

Ce point permet de réaliser les coutures de côtés, les encolures, les manches ou toute autre couture qui nécessite de l’élasticité. Vous pouvez également exécuter d’autres techniques spéciales grâce à des pieds optionnels comme le passepoil ou le pied pose élastique.

Point de sécurité à 4 fils, étroit

Il est à surfiler et assembler avec un point renforcé en un seul geste, mais nécessite un convertisseur.

Overlock à 3 fils, large ou étroit

Ce point permet notamment la réalisation de nervures décoratives sur du tissu fin. Pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser des fils de couleurs différentes dans les boucleurs.

Bord étroit à 3 fils

Sert à coudre les bordures des tissus fins.

Point flatlock à 3 fils, large ou étroit

Il permet une couture décorative sur les tissus extensibles.

Bord roulé à 3 fils

Ce point sert à effectuer de jolies finitions sur les taies d’oreiller, les serviettes ou les foulards.

Overlock extensible à 3 fils

C’est idéal pour ajouter plus d’élasticité aux tissus extensibles, surtout si vous utilisez un fil extensible dans les boucleurs.

Overlock à 2 fils, large ou étroit

Ce point est réservé pour les tissus fins ou d’épaisseur moyenne.

Flatlock à 2 fils, large

Apporte un effet décoratif pour les tissus extensibles, mais nécessite un convertisseur.

Bord étroit à 2 fils

Ce point est utilisé pour coudre les bordures des tissus fins.

Overlock enveloppé à 2 fils, large ou étroit

Vous pouvez réaliser une finition décorative avec ce point. C’est également idéal pour les décorations d’intérieur.

Bord roulé à 2 fils

Idéalement pour les taies d’oreillers, les serviettes ou autres tissus fins.

Point de chaîne

Ce point est parfait pour les assemblages ou les ourlets. Vous pouvez utiliser un fil fantaisie pour plus d’éclat dans vos coutures.

Point de recouvrement, triple, large ou étroit

Donne un effet décoratif sur tous les types de tissus et permet également la couture d’ourlets sur les tissus extensibles. N’hésitez pas à utiliser un fil fantaisie pour embellir la couture.

Accessoires livrés avec la surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0

Différents accessoires accompagnent la surjeteuse Coverlock 3.0 de Pfaff. Il s’agit entre autres de tournevis, de 5 disques de débobinage de fil, de 5 couvre-bobines, de lubrifiant, de pincettes, de clé allen, de lame de couteau supérieur, de 5 portes-cônes, d’enfile-aiguille, de brosse anti-peluche, de tablette d’extension pour le recouvrement, de couvercle anti-poussière et d’un bac à déchet entre autres.

La machine est également livrée avec une rallonge à quatre pieds, accompagnée de punaises, dont ces dernières permettent le maintien du tissu pour les coutures de cercles. Un jeu d’aiguilles est aussi disponible et est composé de 3 aiguilles 130/705H de diamètre 90 et 2 aiguilles de diamètre 80. Par ailleurs, deux autres aiguilles de diamètre 90 sont déjà fixées à la machine.

Il est important de noter que la surjeteuse fonctionne avec une pédale de commande de type 4C-345G22 pour les pays d’Europe, de type 4C-345B22 pour les États-Unis et le Canada, de type 4C-345C25 pour le Royaume-Uni et de type 4C-345C23 pour l’Australie. Bien entendu, en tant que français, la machine vous sera livrée avec la bonne pédale.

PFAFF Coverlock 3.0

8.9

DESIGN

9.5/10

FONCTIONALITÉS

9.0/10

ACCESSOIRES

9.5/10

ERGONOMIE

9.0/10

PRIX

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *