Acheter la surjeteuse Singer Professionnal 5 : les choses à savoir (test et avis)

Tout couturier qui se respecte doit avoir une surjeteuse. Cette machine est indispensable pour réaliser tous types de finitions. Sur le marché, vous tomberez sur de nombreuses surjeteuses. Il deviendra donc difficile de dénicher le modèle idéal. Pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre, il est conseillé de vous tourner vers les marques connues, comme Singer. Cette enseigne a toujours conquis ses clients à travers la qualité et la facilité d’utilisation de ses produits. Parmi sa plus belle collection de surjeteuses, découvrez la Singer Professionnal 5, également connue comme étant la Singer 14T968DC. Comme une image vaut mieux que 1000 mots, découvrez la vidéo de présentation de cette machine :

Singer Professional 5 Surjeteuse
41 Commentaires
Singer Professional 5 Surjeteuse
  • SINGER Professional 5. Type: Machine à coudre automatique
  • Couleur du produit: Blanc
  • Fonctions de la machine à coudre: coudre. Type d'alimentation d'énergie: Electrique

Pourquoi acheter la surjeteuse Singer Professionnal 5 ?

Depuis des années, la marque Singer produit des machines et des surjeteuses de haute qualité. La Singer 14T968DC est l’une des plus performantes et des plus complètes des surjeteuses.

Les points positifs de la Singer Professionnal 5

Le plus grand avantage de cette surjeteuse de Singer est le nombre de fils qu’elle prend en charge. En effet, elle permet de travailler avec 5 fils. Avec ce modèle complet, vous pouvez donc réaliser des coutures diverses et originales.

D’un autre côté, elle offre 14 points de couture. Faites donc place à votre créativité et réalisez des coutures de sécurité, des points de broderie, de couverture, des bords roulottés ou encore des coutures ornementales.

Les points négatifs de la Singer Professionnal 5

Malgré tous ces avantages, cette surjeteuse de Singer présente un inconvénient. En effet, certains utilisateurs se plaignent sur la réalisation de l’enfilage. Pour les débutants, ceci est un peu complexe. Mais cela est valable pour toutes les surjeteuses. Après plusieurs enfilages, cela sera devenu un véritable jeu d’enfant.

D’un autre côté, le modèle est un peu cher. Il coûte environ 900 à 1 200 € selon le magasin ou le site. Mais si vous êtes une passionnée de couture, c’est un investissement qui vaut le coup.

Quelles sont les caractéristiques de la Singer 14T968DC ?

Avant d’acquérir ce modèle de Singer, prenez le temps de découvrir ses caractéristiques. De ce fait, vous pouvez vous familiariser immédiatement avec votre nouvel appareil.

Performance

Performante, cette surjeteuse de Singer fonctionne avec une puissance de 105 W. Elle peut réaliser 1 300 points par minute. Ainsi, elle vous permet de terminer rapidement votre travail. Cela est très avantageux pour un professionnel qui reçoit beaucoup de commandes.

Cette surjeteuse de Singer peut travailler avec 5 fils. De ce fait, vous pouvez avoir des résultats impeccables, quel que soit le travail à effectuer. Autrement dit, les finitions obtenues sont de très haute qualité.

Praticité

Très pratique, cette surjeteuse de Singer est équipée de 14 programmes de couture. Elle vous permet de réaliser divers projets (points de broderie, couture de sécurité, bords roulés, etc.), et ce, peu importe la matière du tissu.

En effet, cette surjeteuse vous offre le double point chaîne pour effectuer la couture industrielle et la couture ornementale.

Le point de sécurité à 5 fils assure une combinaison parfaite entre le surjet et le point chaîne. Le point de sécurité à 5 fils (mince), quant à lui, est plus adapté pour les tissus fins et élastiques.

La couture de sécurité à 4 fils fonctionne comme le point de sécurité à 5 fils, mais permet d’économiser du fil. La couture de sécurité en stretch à 4 fils est plus rapide et plus solide pour les tissus élastiques. La couture de sécurité en stretch à 3 fils permet de réaliser une couture de fin pour les matières élastiques, tout en économisant du fil.

Le surjet à 3 fils est le point de finition de qualité pour tous types de tissus. Pour les bords et les bordures, vous pouvez utiliser le point flatlock à 3 fils.

Employez, par contre, le bord roulé à 3 fils pour les tissus en soie. Pour les finitions en dentelle, cette surjeteuse met à votre disposition l’overlock à 2 fils.La bordure roulée à 2 fils sert à économiser du fil lorsque vous travaillez des matières fines.

Le point de couverture permet de faire des bordures dans la confection. Le point de couverture (petit) est le mieux adapté pour les tissus fins tandis que le point de couverture triple assure une finition solide pour les matières élastiques et les vêtements de sport.Pour personnaliser vos finitions, vous pouvez d’ailleurs régler la longueur et la largeur de point.

Facilité d’utilisation

Selon le programme que vous avez choisi, la tension par point s’ajuste automatiquement, et ce, peu importe la nature du tissu ou du fil.

Pour simplifier l’usage de cet appareil, Singer l’a aussi doté d’une lame supérieure rétractable et d’un pied presseur réglable. Ce dernier permet de travailler aisément aussi bien sur un tissu épais que fin.

L’entraînement différentiel de ce modèle peut aussi être réglé. Cela est très pratique lorsque le tissu se déforme lors du travail. Vous obtiendrez toujours ainsi des coutures régulières.

Accessoires

Cette surjeteuse est livrée avec une housse de protection. Cet accessoire est très pratique si vous vous déplacez souvent avec votre machine. Il le protège des agressions et des chocs en cours de route.

SINGER PROFESSIONNAL 5 (14T968DC)

8.3

DESIGN

10.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ACCESSOIRES

7.5/10

ERGONOMIE

8.0/10

PRIX

7.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *