Lidl Pfaff 1450 Ol Element : test et avis

Tout atelier de couture ou couturière passionnée se doit d’avoir une surjeteuse. Il s’agit d’une qui complète la machine à coudre traditionnelle. Cette machine permet de réaliser divers travaux de finition afin de donner plus d’esthétisme au tissu à coudre. Si vous recherchez un modèle facile à utiliser et peu onéreux, la surjeteuse Lidl Pfaff 1450 Ol Element pourrait vous ravir. Pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques de cette surjeteuse, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent !

Les principales caractéristiques de la LIDL PFAFF 1450 ol element

Vous hésitez encore à acheter cette surjeteuse Lidl Pfaff 1450 Ol Element ? En découvrant ses caractéristiques, vous pourrez changer d’avis.

Une machine pratique

Cette surjeteuse de Pfaff vous permet de réaliser 12 types de points de couture. Elle vous permet de faire un overlock de 3 fils, de 4 fils et de 2 fils enveloppé, un bord étroit de 3 fils, un surjet 2 fils, une finition roulotté en 2 ou 3 fils ainsi qu’une finition Flatlock 3 fils.

Ainsi, vous pouvez réaliser différents types de finitions et de coutures avec cette surjeteuse. N’hésitez pas à l’utiliser pour assembler, couper ou surjeter différents types de tissus.

Une machine ergonomique

Cette surjeteuse de la marque Pfaff a été conçue de manière ergonomique. Tous ses éléments ont été pensés pour faciliter son usage.

En effet, elle est dotée d’un bras libre amovible qui simplifie les travaux de couture. Le pied presseur se trouve au milieu de la machine et son levier juste derrière. Si vous surjetez des tissus épais, vous pouvez lever le pied presseur afin de faciliter la tâche.

Pour ajuster la pression du pied, vous trouverez une molette dédiée à cet effet sur le dessus de la machine. Pour coudre un tissu fin, il est conseillé de diminuer la pression du pied. En revanche, il faut l’augmenter pour travailler un tissu épais.

Une prise en main facile

Cette surjeteuse est aussi composée d’une molette « lève aiguille » et des molettes de tension. Veillez à ce que la première se tourne toujours vers vous. Les dernières, par contre, sont destinées à régler les tensions des 4 fils (rouge, jaune, bleu, vert). Pour découvrir le mécanisme de l’enfilage, il suffit de retirer le cache « boucleurs » amovible.

Pour régler la longueur des points et l’entraînement différentiel, vous trouverez les boutons de réglage sur la gauche de la machine. Le réglage de l’entraînement différentiel permet d’intervenir lorsque le tissu se déforme au cours du surjet.

Si auparavant, il fallait ouvrir le capot et tourner une molette pour désactiver le couteau de la machine. Aujourd’hui, l’opération est simplifiée sur cette surjeteuse de Pfaff. Vous n’avez qu’à presser un bouton pour ce faire.

Par ailleurs, n’oubliez pas de déployer entièrement la barre télescopique guide-fil et d’allumer l’interrupteur avant de coudre.

Si vous vous déplacez souvent, cette surjeteuse est dotée de poignées qui vous simplifieront le transport.

Une machine à prix attractif

Si cette surjeteuse de Pfaff est très appréciée des couturiers, c’est aussi pour son prix. Vendue à un prix attractif, elle fait partie des modèles d’entrée de gamme. Elle est accessible à tous les budgets.

Malgré son prix assez bas, cette surjeteuse est quand même fiable. Non seulement performante, elle est pratique et simple à utiliser.

Une machine livrée avec divers accessoires

Cette surjeteuse est livrée avec de nombreux accessoires. Elle est accompagnée d’un tournevis, d’une pince brucelle, d’une clé pour changer les aiguilles, d’un jeu d’aiguilles et d’un convertisseur.

Vous aurez aussi à votre disposition une notice détaillée et facile à comprendre. Celle-ci pourra vous aider à mieux appréhender l’usage de l’appareil, et ce, même si vous êtes débutante.

Une machine design

Puisque vous allez travailler assez souvent sur votre surjeteuse, il est important que celle-ci ait un design attrayant. Raison pour laquelle le modèle Pfaff 1450 est simple et élégant. Avec sa couleur blanche, il peut répondre à tous les goûts. Il est aussi élégant et peut se marier avec tous styles de décoration intérieure d’atelier.

Cette machine est par ailleurs légère. Avec son poids de 6 kg, vous pouvez la déplacer d’un endroit à un autre sans aucun problème.

Comment utiliser la surjeteuse lidl 1450 ol element ?

Ce modèle est très facile à utiliser. Cependant, l’enfilage peut être un peu compliqué pour les débutants. Pour vous aider, suivez ces quelques astuces.

Pour réaliser l’enfilage, vous devez lire attentivement la notice et regarder le mécanisme sous le cache « boucleurs ». N’oubliez pas de suivre les codes couleur et le sens de l’enfilage. Passez en premier le fil rouge ou le boucleur supérieur. Prenez ensuite le fil jaune ou le boucleur inférieur puis le fil bleu ou l’aiguille de gauche. À la fin, faites passer le fil vert ou l’aiguille de droite.

Fermez le capot, baissez le pied presseur, appuyez sur la pédale et tirez les fils vers l’arrière pour que la chaînette se déploie correctement. Faites ensuite un essai sur un bout de tissu avant de commencer à travailler.

LIDL PFAFF 1450 ol element

7.2

DESIGN

7.0/10

FONCTIONALITÉS

7.0/10

ACCESSOIRES

7.5/10

ERGONOMIE

7.0/10

PRIX

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *