Surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0 : test et avis complet

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est adaptée à la fois aux débutants et aux professionnels. Faisant partie des modèles de milieu de gamme, elle présente des fonctionnalités complètes et pratiques. Ainsi, vous pourrez exécuter de belles coutures sans difficulté. Voici quelques détails à connaître pour la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0.

Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse
93 Commentaires
Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse
  • Pfaff hobbylock 2.0 – coudre comme un professionnel. Superbes fonctionnalités et une large sélection de piqûres. La nouvelle surjeteuse Pfaff® HobbylockTM 2.0 est non seulement facile à utiliser, mais elle offre également de nombreuses fonctions pratiques, par exemple 15 types de points, une longueur de point réglable, un rouleau à ourlet intégré, le bras libre pour la confection de vêtements à manches et des jambes de pantalon, un réglage électronique de la vitesse et bien plus encore.
  • Coutures absolument homogènes grâce au transport différentiel. Deux transporteurs dénudés d'affilée pour éviter l'exclusivité : voir les instructions pour ce t-shirt de sport raffiné, et étirer les coutures. Grâce à l'ajustement de la configuration obtenez des vagues allemandes.
  • Avec 15 points pour traiter toutes vous substances rapidement et de manière professionnelle. 1300 points par minute – plus rapide et meilleure, qu'il s'agisse de velours, laine, éponge, soie, jeans, coton ou plastique - la Pfaff® HobbylockTM 2.0 possède un élastique pour tous les matériaux de point correct. Bords parfaits pour bien maintenir et faire chaque mouvement avec. La Pfaff® HobbylockTM 2.0 est idéale pour toutes les coutures qui doivent résister à de fortes contraintes, comme les vêtements de loisirs.

Caractéristiques et fonctionnalités de la PFAFF Hobbylock 2.0

La surjeteuse Hobbylock 2.0 de Pfaff offre de nombreuses fonctionnalités qui sont toutes aussi pratiques les unes que les autres, rendant ainsi la machine facile à prendre en main. De plus, grâce à son espace de couture très large, vous pouvez coudre une grande pièce de tissu sans difficulté. Vous pourrez alors surfiler, coudre, couper et décorer n’importe quel tissu, et le tout en peu de temps et avec un résultat de qualité.

Réglage facile de la pression du pied

La surjeteuse permet d’effectuer les différents réglages, notamment la pression du pied. Cela vous permet alors de coudre n’importe quel type de tissu. De plus, avec une élévation de 4,5 mm, le pied presseur vous permet de coudre plusieurs couches de tissus.

Longueur et largeur de point réglables

Vous pouvez également ajuster la longueur d’appoint et la largeur de coupe. La longueur de point peut alors varier de 1 à 4 mm. Quant à la largeur de point, elle varie de 5,2 à 6,7 mm sur l’aiguille gauche et de 3 à 4,5 mm sur l’aiguille droite.

Enfilage simple et rapide

Grâce à des repères avec différentes couleurs, la machine assure un enfilage facile. Les couleurs mises en place, notamment le bleu, le vert, la rose et le jaune, vous indiquent et vous guident pour l’enfilage. Cela vous permet de gagner du temps. De plus, vous pouvez régler facilement la tension du fil.

Double rangée de griffes d’entraînement

Dotée d’une double rangée de griffes d’entraînement, la machine vous permet de coudre sans difficulté et sans beaucoup de réglages à faire. En effet, ces griffes fonctionnent indépendamment, permettant un résultat parfait, surtout avec des tissus spéciaux et extensibles. Ainsi, vos coutures ne risqueront pas de se froncer ni de s’étirer, peu importe le tissu que vous utilisez.

Coutures à deux, trois ou quatre fils

Étant un modèle très performant, la surjeteuse Hobbylock 2.0 permet une couture à deux, trois ou quatre fils selon vos besoins et le type de point que vous souhaitez réaliser. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour le faire, car la couture se fait aisément.

Pour plus de précision, le mode deux fils permet de coudre les bords roulés et les flatlock ; le mode trois fils est idéal pour les broderies et les décors et le mode quatre fils vous est utile pour exécuter des surjets pour les finitions.

Bon éclairage

Grâce à une lampe LED intégrée, la surjeteuse vous permet un bon éclairage. Cela vous sera donc utile pour coudre à n’importe quel endroit.

Sécurité assurée

La surjeteuse permet une sécurité optimale. En effet, si le capot avant est ouvert, elle ne se met pas en marche. Cela vous permet de protéger vos enfants par exemple, qui veulent essayer de coudre avec la machine.

Utilisation de la Pfaff Hobbylock 2.0

La surjeteuse Pfaff Hobbylock est très simple d’utilisation et convient parfaitement à tous les utilisateurs, même aux débutants. Toutefois, il est nécessaire de suivre les quelques consignes suivantes pour son utilisation afin d’assurer une bonne marche de la machine.

Démarrage

Avant de démarrer la machine, assurez-vous qu’elle est branchée. Pour cela, elle peut être utilisée avec une pédale et une alimentation de type GTC pour 220-240 V ou de type GTE pour 100-120 V. Enclenchez ensuite l’interrupteur d’alimentation. Pour commencer à coudre, appuyez sur la pédale de commande.

Changement des aiguilles

Assurez-vous que la machine est mise hors tension. Tournez le volant vers vous pour mettre les aiguilles à une position plus élevée. Aidez-vous du tournevis pour desserrer la vis de serrage de l’aiguille pour qu’elle se retire. Pour la remplacer, insérez-la en vous assurant que la surface plate est positionnée vers l’arrière. Resserrez ensuite la vis de serrage.

Enfilage

Un code couleur permet d’enfiler facilement la machine. Ainsi, le rouge permet l’enfilage du boucleur supérieur, le jaune pour celui du boucleur inférieur, le vert est destiné à l’enfilage de l’aiguille droite et le bleu sert à enfiler l’aiguille gauche.

Types de points

Grâce à la surjeteuse Hobbylock 2.0 de Pfaff, vous pouvez exécuter 15 points de couture différents. C’est certainement ce qui en fait l’une des machines les plus performantes. Vous pouvez entre autres exécuter un ovelock 2 fils large ou étroit, un overlock 2 fils enroulés large ou étroit, un bord roulé 2 fils, un bord étroit 2 fils, un flatlock 2 fils, un overlock 3 fils large ou étroit, un flatlock 3 fils étroit, un overlock étiré à 3 fils, un bord roulé 3 fils, un bord étroit 3 fils, un flatlock 3 fils large et un overlock 4 fils.

Les combinaisons sont très nombreuses et tout cela vous permet de réussir n’importe quelle couture sur n’importe quel tissu. Il suffit de faire de simples réglages au niveau de la position des aiguilles, de la longueur et de la largeur de point, de l’entraînement différentiel et de la tension du fil.

Accessoires

Lors de votre achat, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est livrée avec plusieurs accessoires. Ainsi, le kit comprend un jeu d’aiguilles composé de 3 aiguilles de taille n° 14/90, 2 aiguilles de taille n° 12/80. Notez que 2 autres aiguilles n° 14/90 sont déjà fixées à la machine. Une lame de couteau pour le couteau inférieur fixe est également incluse ainsi que des filets de bobine de fil.

Pour l’entretien de la machine, quelques outils sont compris dans le kit qui accompagne la surjeteuse. Il y a donc un tournevis, des pincettes, une brosse anti-peluches, des disques de dévidage du fil. D’autres accessoires sont également livrés avec la machine comme des filets de bobine de fil, une corbeille, une paire de ciseaux, une housse de protection et un DVD explicatif de l’utilisation de la surjeteuse afin de vous permettre de l’appréhender au mieux et la maîtriser !.

PFAFF Hobbylock 2.0

8.2

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

8.0/10

ACCESSOIRES

8.0/10

ERGONOMIE

8.0/10

PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *