Surjeteuse SINGER : le guide complet

Avez-vous une surjeteuse SINGER ? Envisagez-vous d’en acheter une ? Les surjeteuses sont d’excellentes machines à avoir, indépendamment du type de couture que vous faites. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle surjeteuse, qu’il s’agisse d’un premier achat ou pour un remplacement de machine, ne vous rendez pas immédiatement au magasin pour en acheter. Bien avant cela, quelques points essentiels concernant les surjeteuses sont à connaître pour que vous soyez sûr d’avoir une machine adaptée à vos besoins. Par la même occasion, ce guide vous fera la présentation des meilleures surjeteuses de la marque historique Singer qui ont su satisfaire de nombreux couturiers et couturières à travers le monde.

Découvrez sans plus tarder les modèles de surjeteuse SINGER les plus vendus actuellement :

Gros zoom sur la marque Singer

Singer est probablement la seule parmi les grandes marques de machines à coudre qui a véritablement commencé son ascension aux États-Unis. Il a été un acteur clé dans les premiers développements de la machine à coudre dans les années 1850. Singer appartient désormais à SVP Worldwide, qui détient également les marques Husqvarna Viking et Pfaff.

Les machines Singer plus anciennes ont une réputation d’excellence en termes de qualité. En fait, les machines vintages sont encore très recherchées de nos jours. Singer avait une usine à Clydebank, près de Glasgow entre 1882 et 1980. C’était pendant un certain temps la plus grande usine de machines à coudre au monde. Malheureusement, l’usine a fermé ses portes en 1980 en raison de difficultés financières.

logo singer

Pourquoi opter pour les surjeteuses Singer

De nos jours, Singer propose quelques modèles à bas prix destinés aux débutants, avec un peu moins de concentration sur les machines haut de gamme. Et c’est cette spécialisation (en plus de sa renommée) qui constitue encore sa force jusqu’à ce jour.

Singer est un choix décent pour les personnes qui :

  • Cousent seulement de temps en temps. Elles ne mettront pas leur surjet sous pression avec une utilisation régulière et des matériaux résistants.
  • Veulent une surjeteuse simple d’utilisation de début et milieu de gamme sans opter pour une machine premium.
  • Recherchent une machine débutante ou moyenne pour s’habituer au surjet et utiliser la surjeteuse de manière occasionnelle.

Les meilleures surjeteuses Singer à acheter  

Les surjeteuses sont très populaires auprès des experts en couture à domicile qui aiment faire un travail de qualité. Les surjeteuses Singer sont très efficaces et dignes de confiance lorsqu’il s’agit de finitions de qualité.

Voici les meilleures surjeteuse Singer que vous trouverez actuellement :

La singer 14SH654 : le meilleur rapport qualité prix

La surjeteuse singer 14SH654 est le best seller de la marque. Elle possède un superbe rapport qualité prix. Avec ce modèle, vous pourrez réaliser de magnifiques points de surjet à la fois jolis et résistants comme le flatlock ou l’overlock. Elle permet de réaliser de nombreuses sortes de points pour des projets de coutures très poussés. Machine 2 aiguilles 4 fils équipée du transport de griffe différentiel. Cela vous assure de beaux points de surjets sur des matières plus compliquées à surjeter comme le stretch, les jerseys etc. Elle possède une vitesse de couture juqu’à 1300 tours / minute et pèse 6 kilos.

Cette machine est équipée d’une lampe LED integrée pour un plus grand confort et d’un couteau supérieur amovible. De plus, l’enfilage est simplifié grâce aux couleurs qui vous guident lors de ce moment délicat ! En bref, n’hésitez plus, c’est une très bonne première machine pour commencer ou pour des utilisations non régulières.

Singer 14SH 654
368 Commentaires
Singer 14SH 654
  • Convient aussi bien pour la coupe que pour la couture, avec 5 points différents.
  • Support pour 3 / 4 bobines.
  • Entraînement différentiel.
  • Couteau supérieur amovible.
  • Coutures droites et décoratives.

La singer 14SH644 : la meilleur surjeteuse pas cher pour les petits budgets

C’est la surjeteuse d’entrée de gamme de chez SINGER. Elle est faite pour les débutantes pour les couturières qui utilisent une surjeteuse de manière occasionnelle. Cette machine fonctionne de manière intuitive et simple en étant suffisamment robuste.

C’est un modèle 2 aiguilles 4 fils tournant à 1300 points / minute ce qui est dans la moyenne des surjeteuses familiales. Elle permet la couture des matières élastiques grâce au réglage différentiel de la griffe. En fonction des points que vous souhaitez réaliser, vous pouvez changer la plaque à aiguille. Enfin, elle possède l’enfilage simplifié par code couleur. En bref, une très bonne machine d’entrée de gamme signée SINGER.

Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
132 Commentaires
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
  • Vitesse: 1 300 points/minute
  • Idéal pour la Confection et vos finitions
  • Coloris: Blanc
  • Puissance; 105W
  • Nombre de fils: 4
  • Nombre d'aiguilles: 2
  • Bras libre
  • Plaque à aiguille transformable
  • Code couleur des chemins d'enfilage
  • Semelle du pied presseur à éjection automatique

La Singer 14SH754 : Un des meilleurs modèles de la marque

Cette surjeteuse Singer dispose d’une large sélection d’options de points et d’une capacité de fils multiples (2-3-4), ce qui plait à un grand nombre d’utilisateurs.

Caractéristiques générales

La 14SH754 dispose d’un système d’enfilage à code couleur Lay-in qui permet de gagner du temps et aide grandement les couturiers. Il s’agit d’une surjeteuse à longueur et largeur de point réglables qui donne une finition professionnelle à chaque projet sur lequel vous travaillez.

Grâce à sa vitesse de couture rapide de 1 300 points par minute combinée à un couteau à couper le tissu automatique, vous pouvez terminer la couture de vos vêtements très rapidement et avec perfection.

Vous pouvez facilement coudre des manches, des poignets, des zips de veste. En plus de tout cela, la surjeteuse 14SH754 est livrée avec un levier facile d’accès qui permet à l’utilisateur de déplacer en peu de temps, le doigt mailleur pour un ourlet roulotté réussi.

Grâce aux 6 types de points différents de la 14SH754, même si vous travaillez sur des ourlets invisibles, des ourlets roulés, des coutures basiques ou encore une finition de bords bruts, cette surjeteuse Singer garantit un point parfait tout le temps.

Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
49 Commentaires
Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc

Pourquoi la 14SH754 vaut-elle la peine d’être acheté ?

Voici quelques raisons pour vous pousser à investir dans cette machine.

  • Un système d’enfilage à code couleur.
  • La vitesse de 1 300 points par minute peut vous aider à terminer votre projet en un rien de temps.
  • Une excellente capacité de fil avec 6 types de points différents.
  • Un réglage de griffe différentiel pour des coutures parfaites chaque fois que vous cousez, même sur les matières les plus difficiles.
  • Un couteau de coupe mobile.
  • La tension réglable améliore votre efficacité lorsque vous travaillez sur plusieurs types de tissus.
  • Un bras libre amovible pour coudre des endroits ou des coins difficiles d’accès.
  • Les poignées de transport intégrées la rendent portable.
  • Un releveur de pied à très haute pression pour un contrôle facile.
  • Une lumière LED pour vous apporter plus de précisions durant vos sessions de couture.
  • Des accessoires gratuits tels qu’un pied universel, une pince à brucelle, un jeu d’aiguilles, un tournevis et un chiffon pour protéger votre appareil de la poussière.

La Singer 14T968DC Professional 5

Si vous recherchez une machine rapide pour vos travaux de surjet, alors la Singer professionnal 5 est l’un des meilleurs choix qui vous sont offerts par la marque. À 1 300 points par minute, vous pouvez coudre autant de projets que vous le souhaitez avec un faible laps de temps accompagné d’une touche professionnelle à chaque fois.

Caractéristiques générales

La 14T968DC est une machine à surjet auto-ajustable. Vous n’avez qu’à déplacer le cadran sur un motif de point et elle ajustera automatiquement la tension du fil pour donner les meilleurs points.

La Singer 14T968DC est l’une des meilleures surjeteuses à 5 fils disponibles sur le marché. Ce modèle surpasse facilement quelques machines des concurrents comme Brother, BabyLock et Bernina.

La Singer Professional 5 14T968DC est également considérée comme l’une des meilleures surjeteuses domestiques car elle offre une large gamme d’options de points pour coudre des bords décoratifs, des ourlets roulés, des coutures, des ourlets de couverture, des points de couverture, etc.

Comme la 14CG754, cette machine signée Singer comprend également 4 ourlets roulés intégrés qui permettent à l’utilisateur d’enrouler facilement les ourlets sur la plupart du tissu.

De nombreux créateurs de mode professionnels et experts en couture à domicile apprécient la Singer 14T968DC en raison de sa capacité Coverstitch. Cela signifie que vous avez la possibilité de choisir entre un point de recouvrement étroit, un point de recouvrement large ou un point de recouvrement triple pour rendre vos vêtements plus beaux et leur donner une touche professionnelle.

Singer Professional 5 Surjeteuse
39 Commentaires
Singer Professional 5 Surjeteuse
  • SINGER Professional 5. Type: Machine à coudre automatique
  • Couleur du produit: Blanc
  • Fonctions de la machine à coudre: coudre. Type d'alimentation d'énergie: Electrique

Pourquoi la 14T968DC professionnal 5 est la meilleure surjeteuse Singer ?

  • Une tension du fil auto-ajustable par rapport au type de point sélectionné.
  • Elle est rapide : 1 300 points par minute pendant le rognage et le surfilage.
  • Il s’agit de la seule machine à coudre surjeteuse 5 fils Singer disponible sur le marché.
  • Le système d’enfilage à code couleur permet une meilleure liberté et facilité de création.
  • Le Flatlock décoratif et ourlets roulottés faciles la rendent idéal pour les projets de décoration intérieure.
  • Le cadre métallique robuste protège la machine à coudre pendant des décennies.
  • Un point de chaînette double.
  • Une poche propre amovible.
  • La largeur de coupe et la longueur de point sont tout à fait réglables.

La Singer Stylist II Serger Overlock Machine (14J250)

Cette machine à coudre Overlock est la plus grande mise à jour de leur ancien modèle Stylist avec une capacité d’enfilage 2-3-4 fils accrue offrant une large gamme d’options de points.

Caractéristiques générales

La toute nouvelle Singer Stylist II 14J250 est le complément parfait à vos outils de couture. Les pièces de cette machine sont facilement disponibles et peuvent être achetées dans les magasins en ligne.

Si vous travaillez sur des projets personnalisables, la machine pour surjet Stylist II 14J250 est le choix parfait en raison de ses fils 2-3-4, de sa capacité de réglage du différentiel et de son système de filetage à code couleur facile à comprendre.

Grâce à la longueur ou à la largeur de point réglable et à l’entraînement différentiel, le 14J250 élimine l’étirement et le plissement sur tous les types de tissus. Même si vous travaillez sur des tissus lourds, cette machine à coudre surjeteuse vous donnera une finition parfaite à chaque fois.

La Stylist II 14J250 a un système de filetage qui révèle complètement les boucleurs. En conséquence, même un couturier débutant pourra s’habituer rapidement à cette surjeteuse Singer.

surjeteuse singer stylist II 14J250

Pourquoi la Singer Stylist II 14J250 est-elle la meilleure pour les travaux décoratifs ?

  • Une vitesse de couture haut de gamme : 1 300 points par minute.
  • Un système d’enfilage à large ouverture et à code couleur.
  • Elle convient à tous les types de tissus.
  • Une largeur de coupe de surjet réglable.
  • L’enfile-aiguille facile à utiliser élimine l’enfilage lourd, ce qui permet de gagner du temps.
  • Un manuel d’instructions ainsi qu’un tableau de points sont inclus.

La Singer SergerQuantumLock 14T967DC Overlock

La surjeteuse QuantumLock 14T967DC est une autre excellente alternative Singer à 5 fils.

Caractéristiques générales

Grâce au système de tension auto-ajustable entièrement automatique de la Quantumlock 14T967DC, vous pouvez régler le cadran sur n’importe quel type d’option de point et elle coudra un point parfaitement équilibré avec différents fils sur différents tissus.

Il s’agit d’une surjeteuse 5 fils haut de gamme très appréciée des professionnels et des créateurs de mode. Grâce à l’option 5 fils et à la vitesse de couture ultra rapide, elle vous fait gagner un temps précieux.

Lorsque vous vous retrouvez avec beaucoup de travail, avoir une machine à 5 fils telle que la QuantumLock 14T967DC est vraiment quelque chose qui fera briller votre projet par rapport à celui d’autres professionnels.

C’est un achat indispensable pour terminer votre travail rapidement tout en coupant et surfilant les bords bruts pour des finitions de couture de qualité.

surjeteuse singer quantumlock 14T967DC

Pourquoi la 14t967DC vaut-elle la peine d’être achetée ?

  • Un ourlet de couverture et un enfileur automatique de boucleur inférieur.
  • Une griffe différentielle entièrement réglable.
  • Une capacité de surfilage à 5 fils.
  • Un bouton de longueur de point intégré.
  • Une couture rapide : 1 300 points par minute.
  • Une poche amovible pour déchetsqui maintient la zone de couture propre.
  • Un releveur de pieds-de-biche.
  • Un couteau supérieur mobile coupe le tissu pour une largeur de point de 5-7 mm.

L’essentiel à savoir sur les surjeteuses

Si vous avez toujours eu des questions concernant l’utilité ou encore le fonctionnement d’une surjeteuse, vous y trouverez justement des réponses précises dans cette section du guide.

Qu’est-ce qu’une surjeteuse et à quoi sert-elle ?

Une surjeteuse est une machine spécialisée dans la couture qui est utilisée pour coudre et apporter une finition décente aux bords bruts du tissu. Cette machine empêche l’effilochage et termine les bords proprement. La surjeteuse coupe également les surplus de couture, toujours en une seule et même étape. Une couture en surjet est ce que vous avez l’habitude de voir à l’intérieur de la plupart des t-shirts.

Comment fonctionne généralement une surjeteuse ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnait une surjeteuse ? Aujourd’hui, vous repartirez avec une compréhension plus claire de la formation des points de surjet et serez capable de reconnaître les différents éléments qui contribuent à créer ce point parfait. Cette machine spécialisée remplit simultanément de nombreuses fonctions pour créer des points.

Lorsque le tissu est introduit dans votre machine, il rencontre d’abord les griffes d’entraînement. Le tissu est déplacé jusqu’à ce que le couteau coupe le bord du tissu. Ensuite, les boucleurs et les aiguilles forment les points sur le bord du tissu.

De quoi est faite une surjeteuse ?

Maintenant, il est temps de regarder de plus près les éléments suivants qui constituent une surjeteuse.

Le système de griffe

Comme dit plus haut, quand votre tissu est introduit dans la machine, il rencontre tout d’abord les griffes d’entraînement. À titre de rappel, ces dernières sont des bandes dentelées en métal qui se trouvent sur la plaque à aiguille juste sous le pied-de-biche.

Les griffes d’entraînement, la plaque d’aiguille et le pied-de-biche fonctionnent tous ensemble pour déplacer le tissu de manière uniforme. Vous pourrez même remarquer un deuxième jeu de griffes d’entraînement. Certaines machines ont un système de griffe différentielle qui aide à prévenir les coutures plissées ou étirées.

Le système de coupe

Les surplus de couture sont coupés avec un couteau mobile. Le ou les couteaux de votre machine se déplacent à la même vitesse que votre aiguille.

Les boucleurs

Le boucleur supérieur et le boucleur inférieur sont utilisés à la place d’une bobine pour former les points. Ces boucleurs et fils d’aiguille se verrouillent ensemble pour coudre ou terminer les coutures. Les fils boucleurs ne pénètrent pas dans le tissu.

3 facteurs à considérer avant d’acheter une surjeteuse

Investir dans une surjeteuse peut être excitant et quelque peu intimidant, surtout si vous n’en avez jamais utilisé. Disposer d’une surjeteuse et savoir vous en servir permet d’élargir vos horizons créatifs bien au-delà de ce que vous avez pu accomplir sur votre machine à coudre standard. Être en mesure de faire une finition professionnelle sur un vêtement ou un projet est très gratifiant pour les débutants et les experts chevronnés. Avant de choisir un nouveau compagnon pour votre machine à coudre, considérez les points suivants :

1.      Tenez compte de votre expérience en couture

Si vous faites vos premiers pas dans le monde de la couture, vous ne connaîtrez probablement pas la différence entre une machine haut de gamme et une machine beaucoup plus modeste. Investir sérieusement dans une surjeteuse qui comprend de nombreuses options de points différents n’est peut-être pas une bonne idée tant que vous n’avez pas acquis une certaine expérience.

Un modèle de base vous fournira toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour vous habituer au surjet. De nombreux modèles incluent une large gamme de fonctionnalités et de fonctions à un prix considérablement réduit.

2.      À quelle fréquence la surjeteuse sera-t-elle utilisée ?

Les surjeteuses ne sont pas conçues pour être des machines à coudre autonomes. Elles sont souvent destinées à être utilisées en parallèle avec des machines à coudre. Le type de machine que vous choisissez doit être basé sur le type d’utilisation que vous allez lui donner. Par exemple, si vous prévoyez de l’utiliser principalement pour l’ourlet, les coutures ou la finition des bords sur des vêtements ou d’autres projets, une surjeteuse de base 2,3 ou 4 fils serait un bon choix. D’un autre côté, si vous prévoyez de faire beaucoup de travail de point de recouvrement, vous devrez opter pour des machines qui peuvent gérer au moins 5 fils.

3.      Ne faites pas d’achat en fonction du prix

Tout le monde aime les bonnes affaires. Ainsi, une surjeteuse en vente pour 100 € sera probablement incroyable. Que cela soit tentant ou non, il est important de se rappeler que vous en aurez probablement pour votre argent.

Peu importe à quoi ressemble une surjeteuse, ce qui est réellement important c’est qui se trouve à l’intérieur. Les machines qui coûtent un peu plus cher sont généralement construites en pièces métalliques et non en plastique. Et c’est ce qui peut faire la différence entre un outil durable et un outil qui doit être remplacé dans un temps relativement court. Gardez à l’esprit que même une bonne machine d’occasion est un meilleur investissement qu’un modèle neuf bas de gamme.