Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.5 : test et avis complets

Avec un beau design et différentes fonctionnalités, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est une machine incontournable. Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir réussir une couture haut de gamme. Effectivement, vous pouvez l’utiliser même en étant débutant. Découvrez en détail les caractéristiques, les types de points et les accessoires de cette machine qui est devenue un véritable best-seller de chez PFAFF avec le temps.

PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
3 Commentaires
PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
  • PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse

Caractéristiques de la PFAFF Hobbylock 2.5

La surjeteuse Hobbylock 2.5 de Pfaff est une machine qui propose un grand nombre d’avantages. C’est l’une des surjeteuses à pouvoir vous permettre à la fois de coudre et d’apporter une finition impeccable pour vos créations. Toutes les coutures complexes peuvent également se faire grâce à cette machine. Désormais, coudre, décorer, surfiler et couper les tissus ne sont plus qu’un plaisir pour vous. De plus, vous gagnerez deux fois plus de temps en l’utilisant, car elle peut coudre 1 200 points à la minute.

Fonctionnalités automatiques

Avec la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5, presque toutes les tâches sont exécutées de manière automatique et sans difficulté. Vous gagnerez donc du temps en apprenant le minimum de prise en main, mais un maximum de fonctionnalité.

Coutures décoratives

Grâce à ses coutures à 2, 3 ou 4 fils, vous pouvez réaliser toutes les combinaisons de couture possibles, même les points décoratifs. Coudre et surfiler n’auront plus désormais aucun secret pour vous.

Solidité et robustesse

Avec cette machine, vous n’aurez pas à craindre les fréquentes pannes. En effet, grâce à ses matériaux minutieusement choisis, la surjeteuse Hobbylock 2.5 fait partie des plus résistantes du marché. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pendant de longues années.

Bouton de tension automatique

Contrairement aux surjeteuses classiques, celle-ci ne vous compliquera pas les tâches, car les réglages sont automatiques, notamment pour le réglage de la tension du fil. Une fois que vous avez programmé le point désiré pour votre couture, votre machine gèrera l’ajustement de la tension automatiquement.

Zone de couture élargie

Vous n’aurez plus de difficulté pour coudre les tissus volumineux, car la machine dispose d’une vaste zone de couture.

Entraînement différentiel réglable

Dotée d’un entraînement différentiel réglable, la surjeteuse vous donnera une couture régulière et parfaite. Ainsi, vos tissus ne seront pas froncés ni étirés, même les plus fins.

Réglages simples

Plusieurs réglages simples vous permettent d’effectuer vos différentes coutures, comme la longueur et la largeur des points, les vitesses de couture ou la pression du pied presseur par exemple.

D’autres fonctionnalités sont encore offertes par la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 comme le convertisseur à 2 fils, qui en facilite le passage, le couteau supérieur qui est monté sur le dessous de la machine pour faciliter l’enfilage et le coupe-fil qui permet de découper les fils à la fin de chaque couture.

Enfilage simple et rapide

Vous gagnerez du temps pour l’enfilage de la machine, car il est doté d’un code couleur qui permet de vous guider.

Sécurité garantie

La machine est dotée d’un système de sécurité automatique. En effet, lorsque le capot avant est ouvert, la surjeteuse ne se met pas en marche.

Utilisation de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5

La surjeteuse Hobbylock 2.5 de Pfaff permet de réaliser plusieurs coutures sans difficulté. Elle vous garantit des finitions et des coutures soignées, quel que soit le type de tissu que vous utilisez. Néanmoins, quelques utilisations de base sont à connaître.

Démarrage

La machine fonctionne avec une pédale de commande et un câble d’alimentation. Cependant, la pédale que vous devez utiliser avec la surjeteuse dépend de votre pays de résidence. Ainsi, pour l’Europe, vous utiliserez le type 4C-345G22.

La machine fonctionne également grâce à un interrupteur d’alimentation et d’éclairage qui se trouve à sa droite. Assurez-vous donc que celui-ci soit à la position 1 pour démarrer. Ensuite, vous pouvez commencer à coudre.

Enfilages

Comme la surjeteuse est dotée d’un code couleur, vous pourrez facilement vous repérer lors de l’enfilage. Ainsi, le rouge permet d’enfiler le boucleur supérieur, le jaune pour le boucleur inférieur, le vert sert à l’enfilage de l’aiguille de droite et le bleu pour celle de gauche. Un enfile-aiguille est cependant fourni avec la machine pour faciliter l’enfilage des aiguilles.

Réglage du levier d’indicateur de point

Si vous souhaitez coudre un surjet normal, le levier d’indicateur doit être placé sur N. Par ailleurs, il doit se positionner sur R pour coudre un bord roulé. Assurez-vous cependant de pousser le levier à fond dans chaque direction quand vous le réglez.

Entretien

La surjeteuse nécessite un entretien assez fréquent, contrairement à une machine à coudre ordinaire afin d’éviter les formations de peluches lors du coupage d’une part et afin d’assurer son bon fonctionnement à l’aide d’un graissage régulier des pièces internes.

Types de points

Très connue pour sa performance, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 permet de réaliser un grand nombre de points. Cela dit, vous pouvez créer des combinaisons pour plus de créativité. Ainsi, vous pouvez coudre un Overlock à 4 fils qui est souvent utilisé pour les coutures des manches, des encolures ou des coutures de côtés. Vous pouvez également coudre d’autres points comme : un overlock à 3 fils, large ou étroit pour le surfilage, le flatlock à 3 fils, large ou étroit, le bord roulé à 3 fils, l’overlock extensible à 3 fils, l’overlock à 2 fils, large ou étroit , le bord étroit à 2 fils, le flatlock à 2 fils, large, l’overlock enveloppé à 2 fils, large ou étroit, le bord roulé à 2 fils. Ce dernier ne peut pas entre autres être appliqué sur des tissus épais ou extensibles.

Accessoires

Plusieurs accessoires sont livrés avec la surjeteuse Hobbylock 2.5 de Pfaff. Ils peuvent être des pièces de rechange, d’entretien ou de nettoyage. Ils sont placés dans une boîte à accessoires.

Ainsi, un tournevis, un lubrifiant, une clé allen, des pincettes et une brosse anti-peluches sont disponibles pour les différents entretiens de la machine. Pour les rechanges, vous pouvez avoir une lame de couteau pour le couteau supérieur déplaçable, un jeu d’aiguilles composé de 3 aiguilles de la taille n° 14/90 et 2 aiguilles de la taille n° 12/80.

Quant aux autres accessoires, la machine est accompagnée de disques de débobinage de fil, de filets couvre-bobines, de porte-cônes, de couvercle anti-poussière, de bac à déchet et d’un enfile-aiguille.

PFAFF Hobbylock 2.5

8.5

DESIGN

8.5/10

FONCTIONNALITÉS

8.5/10

ACCESSOIRES

8.5/10

ERGONOMIE

9.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *