Surjeteuse SINGER 14SH654 : test et avis complet

La surjeteuse SINGER 14SH654 est l’équipement idéal si vous débutez en matière de couture ou si vous désirez obtenir des finitions dignes d’un travail de professionnel. Ce matériel offre des avantages incontestables, quel que soit le type de tissu utilisé. Il suffit de savoir la manipuler pour en tirer profit au maximum. Quels sont les avantages d’opter pour une telle surjeteuse ? Comment une personne débutante en couture peut-elle jouir des atouts de cet équipement de qualité ? Découvrez le via notre test !

383 Commentaires

Les caractéristiques de la surjeteuse SINGER 14SH654

La surjeteuse SINGER 14SH654 convient parfaitement aux débutantes qui désirent obtenir un travail soigné en un temps record. Cet équipement ne pèse que 6 kg, ce qui vous permet de le déplacer à souhait, d’autant plus qu’il dispose d’une poignée de transport efficace.

Fonctionnement de votre surjeteuse

Grâce à son fonctionnement à 4 fils, la surjeteuse SINGER 14SH654 facilite l’assemblage, le surjetage et la découpe des tissus. Votre matériel de travail dispose d’un couteau supérieur amovible qui facilite cette tâche. Vous pouvez le manipuler à l’aide d’un bras libre. Elle est aussi équipée de 2 boucleurs et de 2 aiguilles. Le moteur de la SINGER 14SH654 lui permet de réaliser plus de 1 000 points par minute, qu’il s’agisse de points classiques ou originaux.

Tous les tissus passent, ce qui rend votre équipement exceptionnel. La SINGER 14SH654 vous laisse le choix quant à la longueur (1 à 4 mm) et la largeur des points (3 à 6 mm). Le différentiel de votre surjeteuse, à son tour ,vous donne plusieurs moyens de réaliser des finitions de qualité supérieure. Le système d’éclairage quant à lui facilite l’utilisation de votre surjeteuse. Vous pouvez coudre la nuit ou réaliser le travail dans une pièce moins éclairée. Cette option est pratique pour les personnes qui ont du mal à voir les fils même en travaillant pendant la journée.

Ce qui distingue votre surjeteuse d’une machine classique 

Plusieurs éléments distinguent cette surjeteuse d’une machine à coudre classique. À titre d’exemple, le tendeur est une pièce qui n’appartient qu’à la surjeteuse. Elle vous permet de réaliser des points soignés. Le couteau comme précisé dans le paragraphe précédent coupe le tissu bien avant que le pied-de-biche ne passe. La réalisation de certains points tels que le flatlock ne nécessite pas l’intervention du couteau, vous pouvez alors le désactiver.

Concernant l’entrainement différentiel, la surjeteuse dispose de 2 griffes d’entrainement du tissu tandis qu’une machine classique n’est équipée que d’une seule griffe. Une machine à coudre traditionnelle n’offre pas de choix quant à la position des aiguilles. La surjeteuse par contre peut disposer plus de deux emplacements.

Les utilisations de la surjeteuse SINGER 14SH654

Disposer d’une surjeteuse est une chose, savoir l’utiliser en est une autre. Vous n’obtiendrez pas les finitions rêvées si vous ne maîtrisez pas votre machine. Pour l’assemblage de tissu, vous avez l’avantage de joindre directement les bords des tissus en toute facilité. L’assemblage se fait en une seule fois. Il suffit de surjeter vos habits pour obtenir la finition souhaitée. Les modèles de surjets sont au choix si vous désirez varier les résultats.

Les bords de tissu ne manquent pas de s’effilocher lorsque vous utilisez une machine classique. La surjeteuse évite d’abîmer vos vêtements grâce au surjetage des bords de tissu. Pour cela, votre équipement coupe les bords des tissus afin de les rendre bien droits. Le jersey est un tissu particulièrement difficile à coudre à cause de son élasticité. Naturellement, vous ne pouvez pas le coudre avec une machine classique. La surjeteuse à deux aiguilles vous permet pourtant de coudre le jersey et de lui donner de jolies finitions dignes d’un professionnel.

Les avantages de la surjeteuse SINGER 14SH654

La facilité d’utilisation de cette surjeteuse lui vaut plusieurs appréciations. Une personne qui s’initie à la couture sait combien la manipulation d’une machine peut virer au cauchemar. Avec la surjeteuse SINGER 14SH654, vous pouvez vous attendre à des travaux soignés, peu importe le type de tissu utilisé. Votre équipement met à votre disposition plusieurs fonctionnalités vous permettant de travailler comme une couturière expérimentée.

Vous pouvez réaliser différents points ainsi que plusieurs types d’ourlets. La prise en main de votre matériel est assurée par son bras libre. Travailler avec votre surjeteuse devient un réel plaisir si vous ne supportez pas le bruit émis par une machine à coudre traditionnelle. Cette surjeteuse est moyennement bruyante. Son éclairage LED s’ajoute à ses avantages, vous pouvez travailler en toute sérénité avec cet équipement possédant un excellent rapport qualité prix.

La surjeteuse Singer 14SH654 a tout pour plaire que vous soyez un amateur en couture ou une personne plus expérimentée dans le domaine. Vous pouvez la déplacer sans difficulté, la manier avec aisance et l’utiliser même dans l’obscurité. Cette machine permet de réaliser des finitions particulièrement soignées et variées à un prix très attractif. Cette surjeteuse permet l’utilisation des tissus de votre choix, ce qui la rend encore plus performante. 

Surjeteuse SINGER 14SH654

7.6

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

6.5/10

ACCESSOIRES

6.5/10

ERGONOMIE

7.0/10

PRIX

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *