Surjeteuse JUKI MO-735 : test et avis complet

Proposant une large gamme de points overlock et de surjets, la surjeteuse JUKI MO735 est incontournable. Cette machine vous permet de créer toutes les coutures que vous désirez, allant du linge de maison à la dernière tendance de sportswear. Découvrez plus en détails toutes les caractéristiques de cette machine.

JUKI MO-735 Surjeteuse Recouvreuse, Métal, Blanc, 30 x 26 x 29 cm
5 Commentaires
JUKI MO-735 Surjeteuse Recouvreuse, Métal, Blanc, 30 x 26 x 29 cm
  • Roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni),
  • Basculement entre chaque mode d'utilisation aisé, couteau supérieur escamotable
  • Couteau inférieur à réglage automatique, réglage de pression
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, housse de protection
  • MANUEL D’UTILISATION EN LANGUE FRANÇAISE
  • Produit destiné à la France, en conséquence la garantie ne couvrira que les produits vendus en France
  • Point sécurité (5 fils), Recouvreuse 2 ou 3 aiguilles, Différentiel ajustable

Caractéristiques

La JUKI MO735 possède toutes les caractéristiques qui répondent à vos attentes.

Système d’enfilage simplifié

Grâce à un simple bouton, vous pourrez enclencher le boucleur en quelques secondes pour permettre un enfilage facile. En effet, c’est le bouton qui permet de libérer le boucleur inférieur. Il vous suffit donc de glisser le fil dans la fente et actionner l’ensemble.

Enfilage par code couleur

La surjeteuse est dotée d’un système de chemin de fil immanquable qui vous permet un enfilage facile et rapide. Pour cela, il vous suffit de suivre les indicateurs de couleur et mettre les fils en suivant les guides. Dorénavant, l’enfilage devient un jeu d’enfant avec cette surjeteuse.

Différentiel adapté à toutes les coutures

Que ce soit pour créer des techniques différentes ou l’utilisation de divers types de tissus, le différentiel ne vous posera plus aucun souci grâce à son cadran d’alimentation facile à utiliser. Vous pouvez régler l’entrainement différentiel afin de vous adapter à tous les tissus, même les plus difficiles comme le jersey.

Protection antidémarrage

La surjeteuse est équipée d’un système de sécurité très efficace. En effet, les couvercles latéraux et avant de la machine sont dotés d’interrupteurs de sécurité pendant la couture. Lorsqu’ils sont ouverts, la surjeteuse ne pourra pas coudre.

Option retourner et rouler

Pour effectuer un ourlet roulotté vous aurez juste à appuyer sur un interrupteur. Vous n’avez donc plus besoin de changer la plaque d’aiguille, car l’ourlet roulé se fait automatiquement.

Réglage facile de la longueur du point

Le cadran idéalement situé de la surjeteuse permet de changer la longueur du point selon la couture que vous désirez effectuer. Ainsi, vous pourrez utiliser des techniques de surjet ou de fil spécial de manière simplifiée.

Pied-de-biche polyvalent

Grâce à son pied-de-biche multifonction, la surjeteuse JUKI MO735 vous permet de créer des points de piqûre, d’ajouter du ruban, des paillettes, de l’élastique ainsi que tous les accessoires que vous désirez.

Système de couteau inférieur et supérieur résistant

La surjeteuse MO735 est spécialement conçue pour assurer une coupe uniforme pour n’importe quel tissu, qu’il soit lourd ou léger. Ainsi, les bords coupés du tissu offrent un résultat professionnel. Cependant, si vous ne voulez pas couper le bord du tissu ou que vous travaillez sur un point de recouvrement, il vous suffit de libérer le bras supérieur du couteau à l’aide d’un bouton. Vous aurez ainsi plus d’espace de couture.

Surjet précis

En serrant la jauge sur le couvercle de protection, le guide de couture intégré rejette les marges de couture. Ainsi, vous aurez des coutures précises.

Releveur de pied avant extra haut

Cela vous permet de travailler sur un tissu épais ou plusieurs couches de tissu. Vous pouvez donc régler le cadran de pression du pied selon le tissu utilisé afin de faciliter sa couture.

Mode point de chaînette

Ce mode vous permet de créer une couture résistante et décorative. En effet, la surjeteuse dispose d’un enfileur automatique de boucleur de chaîne et se transforme facilement en point de chaînette. 

Point de recouvrement

Vous pouvez désormais transformer votre machine en recouvreuse pour ourler les vêtements en tricot ainsi que les sweats et les t-shirts. Vous pouvez également effectuer des coutures décoratives.

Autres caractéristiques

La surjeteuse MO735 dispose également d’une vitesse maximale de 1500 points par minute. De plus, grâce à ses points à 2, 3, 4 ou 5 fils, vous pouvez coudre une grande variété de points de surjet différents.

Les points de couture sur la surjeteuse JUKI MO-735

Vous l’avez deviné, la surjeteuse JUKI MO735 peut vous permettre d’effectuer jusqu’à 24 options de points de surjet qui vous aideront à créer des finitions impressionnantes et professionnelles. Ainsi, vous pouvez effectuer les points suivants :

  • Points de recouvrement à 3 fils larges de 5 mm ou étroits de 2,5 mm ainsi qu’un point de recouvrement à 4 fils large de 5 mm.
  • Surjets à 2, 3 ou 4 fils, où les surjets à 2 ou 3 fils peuvent être larges ou étroits.
  • Coutures flatlock à 2 ou 3 fils sont faciles à faire, où la couture à 2 fils peut être large ou étroite.
  • Ourlets à 2 ou 3 fils.
  • Point de chaînette à 2 fils, haut et bas.
  • Super-stretch à 3 fils.
  • Couture de sécurité à 5 fils, large.
  • Point blanc à 3 fils, large ou étroit.
  • Couture roulottée à 3 fils.

Accessoires

Différents accessoires sont livrés avec la surjeteuse JUKI MO 735. Cela comprend une couverture de vinyle, un paquet d’aiguilles, un enfileur, une barre de guidage, une pochette pour accessoires, des filets, un huileur, un couteau inférieur de rechange, un tournevis, un pied-de-biche compensateur pour le point de recouvrement, une bac à déchets, un sélecteur de fil, une pince brucelle, des capuchons de bobine et enfin un manuel d’instruction en français !

Vidéos de présentation de la JUKI MO-735

Surjeteuse JUKI MO-735

8.6

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

ACCESSOIRES

9.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *