Surjeteuse JUKI MO644D : test et avis complet

La performance est meilleure lorsque les bons outils sous-tendent à votre activité. Débutantes ou couturières expérimentées, vous avez toutes besoin d’appareils de qualité pour parfaire vos œuvres. C’est ce que nous vous proposons ici avec la surjeteuse JUKI MO644D.

Pour apprendre à travailler les tissus épais, il n’y a rien de mieux que cette surjeteuse. Elle constitue également un idéal pour coudre en roulotté ou en flatlock. Ce dispositif à 4 fils vous accompagne dans vos travaux de coutures sur 2, 3 ou 4 fils. Ses boucleurs et couteaux de types industriels vous faciliteront la tâche. Si vous cherchez une machine robuste, cette surjeteuse juki mo-644D est faite pour vous. Découvrez en plus à l’aide de notre page et craquez pour ce superbe modèle.

Juki MO-644D Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
5 Commentaires
Juki MO-644D Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur en option)
  • Modèle :
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Aide à l'enfilage avec repères de couleur
  • Pied multifonction avec guide, housse de protection
  • MANUEL D’UTILISATION EN LANGUE FRANÇAISE
  • Produit destiné à la France, en conséquence la garantie ne couvrira que les produits vendus en France

Les nombreuses caractéristiques de la JUKI MO644D

La surjeteuse affiche une structure assez simple à comprendre. Dépourvus de complexité, ces boutons de réglage sont placés sur le devant. Vous retrouverez aisément des inscriptions précises sur chaque bouton poussoir. Un convertisseur démontable accompagne l’ensemble et permet de varier le style de vos roulottés et de différer le nombre de fils à utiliser.

Du haut de ses 7 kg, cette surjeteuse se transporte facilement d’un endroit à un autre. Dans la mesure où vous ne travaillez que rarement sur le dispositif, il devient simple de le ranger dans un coin après chaque utilisation.

Très fonctionnelle

Idéal pour tous les types de traitements, cette machine est indissociable à toutes couturières qui vivent de ce métier. Ces atouts sont très nombreux et nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.

Haute adaptabilité

L’appareil gère tous les matériaux et s’accorde à différents fils. Que vous travailliez sur du tissu léger, élastique ou sur des linges fins, vous n’aurez aucunes difficultés à réussir votre projet. Le JUKI MO644D est très adaptée pour les tissus lourds. Ainsi, été ou hiver, vous pouvez continuer à confectionner des vêtements pour toute la famille. Que ce soit de la laine, du tissu polaire, de la voile et même des dentelles, tous peuvent y passer sans exception.

Sa capacité ne se limite pas seulement à ces points. La machine est apte à traiter des travaux artisanaux à base de matières plus robustes et plus rudes. Elle est appropriée pour coudre des accessoires de mode et des articles de décoration.

Simple d’utilisation

  • Enfilage facile : Le code couleur qui s’affiche sur toute la structure vous aide lors de l’enfilage de la surjeteuse. La méthode est efficace et vous simplifie la vie.
  • Réglage classique et élémentaire : Tout le monde peut utiliser cette machine. Autant parce que son mécanisme est facile à comprendre que par sa manipulation qui ne demande pas beaucoup d’effort. Par exemple, prenons le cas du réglage du couteau qui est très facile. En utilisant la molette d’ajustement, vous pouvez basculer vers une configuration automatique du couteau supérieur.  

À cela s’ajoute également son différentiel accommodable. Le cadran à l’extérieur sur le côté gauche permet de régler cette fonctionnalité. La tension des fils peut également être réajustée à tout moment.

  • Luminosité accentuée : Dans la mesure où vous travaillez sur du tissu sombre ou encore lorsque vous cousez pendant la nuit, la machine laisse à votre portée une luminosité intense en vue d’apporter plus de précisions dans vos actions. Cette veilleuse éclaire les étoffes lorsque vous utilisez des tissus imprimés, sur du lin ou sur du linge lourd.  

Pratique

Cette surjeteuse possède de multiples réglages qui permettent d’ajuster les points selon les besoins de l’utilisateur. Il intègre un indicateur de largeur qui se traduit en un bouton, placé au niveau du couvercle de réglage. Il est possible alors de réguler les longueurs des points sur une plage de 1 mm à 4 mm.

D’autres commandes facilitent également la couture. L’automatique laminé Hemming est un mode de contrôle qui permet d’obtenir des finitions rapides et haut-de-gamme en ourlet roulotté. Avec cette commande il n’y a plus la nécessité de changer la plaque ou le pied de la machine ce qui est un grand gain de temps.

Polyvalent

Le pied de la surjeteuse MO-644D est multifonctionnel. Cet accessoire se nantit d’un guide de bande fendue. Cette option le rend adéquat pour travailler sur des rubans en élastiques, sur du tissage et également sur des pailletés.

En outre, la JUKI MO644D fonctionne avec un système de couteaux industriels. Cette mécanique s’applique particulièrement sur des tissus lourds. Elle intègre un disque spécifique qui facilite la coupe pour un rendu uniforme.   

Ses caractéristiques techniques et ses accessoires

En quelques mots, voici les propriétés et les particularités de cette surjeteuse juki :

  • Surjeteuse 2, 3 à 4 fils, avec différentiel réglable.
  • Des boucleurs et couteaux de types industriels. 
  • 1500 points/mn.
  • Poids : 7kg.
  • Nombreux réglages : longueur du point pour un maximum de 4 mm, différentiel, possibilité de varier le nombre de fils utilisés (2, 3 ou 4).
  • Levée de pieds à 5 mm.

Avec cet appareil à haute performance, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser du surjet de 4 à 8 mm de large, du flatlock, du roulotté… Beaucoup de points sont réalisables et deviennent simples à confectionner grâce à la surjeteuse JUKI MO644D.

Surjeteuse JUKI MO-644D

8.4

DESIGN

9.0/10

FONCTIONNALITÉS

8.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

ACCESSOIRES

8.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *