Surjeteuse BROTHER LOCK M2104D : test et avis

À première vue, les bobines et les nombreux fils qui s’étalent sur la structure d’une surjeteuse ont tendance à effrayer. Elles paraissent compliquées et difficiles à comprendre. Mais, le temps de s’y habituer et vous ne saurez plus vous défaire de cette surjeteuse pour la finition de vos œuvres. La marque Brother met ici à votre disposition une surjeteuse performante et pratique. La version M2104D vaut la peine d’être abordée et testée. Découvrez la ci-dessous sans plus tarder !

BROTHER Machine à Coudre Blanc L
254 Commentaires
BROTHER Machine à Coudre Blanc L
  • Remmailleuse compacte et légère avec poignée de transport.
  • Alimentation différentielle pour éviter la formation de vagues sur le tissu ou l'étirement.
  • 3 ou 4 fils peuvent être utilisés. Possibilité de coudre des ourlets roulés.
  • Lampe de travail LED lumineuse. Pied-de-biche à pression réglable.
  • Pour couper, coudre et surfiler avec des points parfaits.

Pourquoi opter pour la Brother lock M2104 ?

Face aux multiples déclinaisons qui existent sur le marché, nous attirons votre attention sur ce modèle. Cette machine véhicule un design moderne et affiné. Sa structure est compacte et s’intègre aisément à tous les ateliers. Toutes ses caractéristiques la rendent idéale pour un usage quotidien et à domicile. Si vous êtes une débutante dans l’univers de la couture, il est préférable de s’initier avec une surjeteuse simple et d’entrée de gamme comme la Brother M2104D.

D’ailleurs, cette marque reste une référence sur laquelle se reposer. Ayant longtemps fait ses preuves dans l’univers de l’électronique, cette entreprise conçoit des outils à la pointe de la technologie à un prix très compétitif. Cette déclinaison témoigne de leur savoir-faire. Elle offre des rendus comparables à certaines machines professionnelles.

Pour quelle utilisation ?

Cette version s’adresse à un public cible très varié. En raison de sa facilité d’usage, elle convient aux couturiers et couturières qui souhaitent approfondir leurs notions de base sur la couture. Cette surjeteuse possède de toutes les caractéristiques majeures d’un outil pratique et idéal pour tous les couturiers et couturières.

À 4 fils, cette surjeteuse est apte à offrir différents styles de coutures : roulottés, ourlets, remailleuse… Vous pouvez l’utiliser à trois fils, cela dépend de vos besoins. Elle convient pour coudre, pour surfiler, pour surpiquer et pour couper les tissus. Elle laisse à la portée de son utilisateur une vingtaine de points selon si elle est utilisée à 3 ou à 4 fils. Peu importe le mécanisme pour lequel vous optez, les résultats sont de qualité et très bien finis. Il est même possible de travailler des motifs décoratifs. Au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous apprendrez facilement à l’appréhender et à maitriser chacun des points proposés.  

Ses finitions se rapprochent de la qualité des professionnels. Son alimentation différentielle permet de gérer la couture et d’éviter la formation d’ondulation ou de vague sur les tissus. Cette fonction reste ce qui se fait de mieux pour prévenir des étirements qui nuisent à la qualité du piquage.

Caractéristiques techniques de la BROTHER M2104D

Puissance 

Effectivement, la machine est nantie d’un moteur puissant qui est apte à réaliser 1 300 points à la minute. Elle est rapide et simple à appréhender. Vous pouvez concevoir des kilomètres et des kilomètres de surfilage en toute tranquillité et sans peine. La différence se fait hautement ressentir lorsque vous travaillez sur un outil de qualité.

Bonne prise en main

Le design de l’article promeut le confort à l’usage. Le positionnement des réglages, la compacité de la structure et l’étal de travail assez large priorisent la commodité du couturier. Ainsi, même si vous êtes novice, vous trouverez facilement votre aise sur cette machine.

Bras libre

Cette caractéristique accroît la praticité de la machine. Cette fonctionnalité facilite la couture, surtout lorsque vous vous exécutez sur les zones sensibles et complexes comme les manches et les bas des pantalons.

Enfilage simplifié

Certes, beaucoup de novices appréhendent cette étape. Toutefois, avec le code de couleur inscrit sur la structure de la machine, vous pouvez aller d’un point à un autre. L’enfilage ne vous prendra que quelques minutes. Et avec l’habitude, vous n’aurez même plus besoin des inscriptions.

Si vous n’y arrivez pas, la notice vous accompagne et vous appuie. Un DVD est également livré avec la machine. Il contient des informations complémentaires qui vous expliquent en détail le fonctionnement de votre Brother M2104D. 

Couteau supérieur détachable

La lame de cette machine est extrêmement tranchante. Elle découpe en une seule prise les tissus, fins, légers ou épais. La puissance de son moteur permet d’obtenir des découpes rapides et précises. Dans la mesure où vous devez traiter des pièces sans avoir à les découper, il est possible de rétracter la lame supérieure de la machine. Cet élément est amovible. Ainsi, vous pouvez le retirer quand le besoin s’impose. Vous n’aurez pas à faire attention à la lame pour ne pas endommager votre œuvre.

Polyvalence de la machine

Non seulement cet appareil propose d’innombrables styles de coutures allant de l’ourlet roulotté, aux surpiqures simples. Mais, il prend en charge également tous les types de tissus. Bien souvent, une machine à coudre ordinaire a quelques difficultés à travailler certaines pièces. Ce prototype marche sur du jean, de la voile, de la dentelle, du lin, et même du cuir. Il n’éprouve aucune difficulté à aborder les matières élastiques. Il convient aussi sur des tissus tricotés.

Grâce à son système d’entraînement différentiel, vous bénéficiez de finitions élevées et sophistiquées, dignes des professionnels.     

Ses atouts en quelques points

  • Son utilisation ne requiert aucune connaissance majeure dans le domaine de la couture. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert pour manipuler cette surjeteuse. D’ailleurs, cette déclinaison est parfaite pour les débutants. L’enfilage du boucleur est simple et guidé par des codes couleur. Ses réglages sont effectués depuis l’usine. Ainsi, vous n’avez pas à être un chef mécanicien pour pouvoir appréhender l’instrument.
  • Un éclairage d’appoint accompagne la structure. Ainsi, en travaillant la nuit, ce support vous fournit de la lumière et vous préserve de la fatigue des yeux.
  • Un excellent rapport qualité/prix : le renom de la marque pousse les couturiers à penser que les machines Brother coûtent très cher. Mais, l’idée est fausse. L’enseigne met à la portée de ses fidèles des outils d’entrée de gamme à un prix très compétitif et accessible à la majorité.     

Ses accessoires

  • Une housse
  • Une pince brucelle
  • Un filet
  • Un disque bloque-bobine
  • Un tournevis hexagonal
  • Un jeu d’aiguilles
  • La pédale

BROTHER LOCK M2104D

7.9

DESIGN

8.0/10

FONCTIONALITÉS

8.0/10

ACCESSOIRES

7.5/10

ERGONOMIE

8.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *