Surjeteuse BROTHER M343D : test et avis

Chaque année, de nouvelles versions de surjeteuse intègrent le marché. Conçues à partir d’une ingénierie moderne, ces innovations débordent de possibilités. On a testé pour vous le modèle M343D de la marque Brother : une référence sur laquelle vous pouvez vous reposer. Retrouvez ci-dessous la très bonne vidéo de test signée Modesty couture.

BROTHER M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
171 Commentaires
BROTHER M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).

À qui s’adresse la BROTHER M343D ?

Pour des finitions haut de gamme, toutes les couturières se tournent vers une seule machine : la surjeteuse. Brother propose alors aux fidèles de la marque un appareil perfectionné avec de multiples fonctionnalités. Ce modèle constitue un excellent complément de la machine à coudre.

À lui seul, il offre de jolies coutures résistantes et polyvalentes. Il travaille les bords des linges et tissus pour assurer leurs qualités. Il prévient les effilochages qui réduisent la durée de vie de chaque vêtement. À cet égard, cet outil convient à toutes celles et ceux qui souhaitent parfaire leurs œuvres et fournir du travail de couture de bonne qualité à prix intéressant.

Quelles sont ses caractéristiques principales ?

Après avoir testé cette surjeteuse, plusieurs points positifs doivent être mis en exergues.

Sa facilité d’utilisation

Effectivement, cette machine ne requiert pas une profonde connaissance en mécanique. Son usage s’appréhende après quelques essais. Cela commence à partir de son enfilage simplifié par le code couleur. Le chemin à suivre est défini sur la structure. Vous pouvez ainsi aller d’un point à un autre, sans peine.

Pour vous aider à comprendre son fonctionnement, une notice est livrée avec le matériel. Un DVD vous explique les démarches à suivre pour manipuler et pour entretenir la machine.

Des coutures polyvalentes et de qualité

Étant une surjeteuse à 4 fils, cet outil permet de réaliser différents points de couture. Vous avez le choix entre le travail à 4 fils ou celui à 3 fils. Dans les deux cas, le résultat reste étonnant. Il promet des finitions élevées et donne de la valeur à vos fabrications maison. Si vous êtes novices dans l’univers de la couture, cette version saura vous accompagner dans vos débuts.

Aussi, la longueur et la largeur des points qu’elle propose sont tout à fait réglables. Selon vos besoins, vous pouvez ajuster la largeur des points de 4,5 à 7 mm. Il en est de même pour la longueur : de 2 à 4 mm.

Accessible à tous

Beaucoup font face à cette problématique de prix. Une surjeteuse de qualité coûte cher. Mais, heureusement, BROTHER laisse à la portée de tous cette surjeteuse de moyenne gamme à un tarif léger. Le Brother M343D se présente avec un bon rapport qualité/prix. Et son achat ne requiert pas un budget conséquent.

Pratique

Cette caractéristique n’est pas à lésiner lors d’un achat de surjeteuse. Un outil complexe qui demande la connaissance des experts en mécanique n’est pas du tout pratique ni simple à utiliser. Cette version est le contraire de ces modèles. Ses multiples fonctionnalités ont été pensées pour promouvoir sa commodité.

Son éclairage en LED est essentiel pour aider la couturière dans les moments difficiles. Si la personne traite un tissu sombre qui nécessite plus d’attention et d’adresse dans les gestes, l’existence de cet éclairage d’appoint lui apporte un plus et lui empêche de se fatiguer les yeux. Cette lumière constitue l’idéal pour les travaux de nuit.

Aussi, la vitesse de l’a machine se régule à partir de son rhéostat. L’utilisateur contrôle sa machine en tout instant et il avance à son rythme. En outre, ce modèle pique, surfile et coupe l’extrémité du tissu. Son couteau est escamotable. Ainsi, vous pouvez le retirer pour travailler d’une manière différente.        

Les caractéristiques techniques de Brother M343D

L’appareil possède une structure entièrement en acier inoxydable. Celle-ci est peinte en blanc. Ses dimensions 34 x 32 x 33 cm permettent d’affirmer sa compacité. Loin d’être encombrant, elle trouve aisément sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Son plan de travail extra-large facilite également son usage. Cela accroît sa praticité et promeut un maximum de confort à ses adeptes.

L’outil laisse le bras libre, ce détail est idéal pour traiter les pièces tubulaires comme les manches des vêtements ou les parties inférieures des pantalons. Son poids de 6,6 kg lui confère une bonne stabilité lors de son usage.      

Un outil richement accessoirisé

Pour combler les attentes de leurs clients, la marque Brother n’hésite pas à équiper leurs surjeteuses d’accessoires complémentaires et indispensables au bon fonctionnement de la machine. Ainsi, chaque colis est accompagné par :

  • Une housse de protection
  • Un rhéostat
  • Une pince brucelle de bonne qualité
  • Un disque de bloque-bobine
  • Des filets et une brosse de nettoyage
  • Un jeu d’aiguilles de qualité de marque SCHMETZ

BROTHER M343D

8.1

DESIGN

8.0/10

FONCTIONALITÉS

8.5/10

ACCESSOIRES

8.0/10

ERGONOMIE

8.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *