Si vous êtes amateur de couture, il est toujours intéressant de découvrir ce qu’est une surjeteuse BROTHER et comment elle peut rendre vos projets de couture plus agréables. En effet, cette machine particulière peut aider à accélérer votre couture. Elle vous permet de coudre de plus en plus de projets en peu de temps. Elle vous aide également à obtenir une finition plus professionnelle de vos vêtements.
Dans ce guide, on passera en revue tout ce que vous devez savoir pour acheter la machine qui répond effectivement à vos besoins et qui vous offre une expérience de couture des plus agréables. Une partie du guide sera consacrée à la présentation de la marque Brother qui est très connue sur la scène de la couture amateur et professionnelle. La comparaison de différents modèles de surjeteuses Brother vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.
Voici la sélection des surjeteuses et recouvreuses BROTHER qui se vendent le plus actuellement :
Opter pour une surjeteuse Brother
Une surjeteuse peut être une machine nécessaire pour les personnes qui ont beaucoup de coutures à faire. Que ce soit pour un usage personnel ou une petite entreprise. Si vous recherchez une surjeteuse pour simplifier votre surjet, alors Brother est une marque de confiance. Les machines de cette marque japonaise sont disponibles dans une grande variété de modèles. Cela facilite le choix de la meilleure surjeteuse Brother selon vos besoins.
L’histoire de la société Brother dans le monde de la couture
Brother travaille dans le secteur des machines à coudre depuis 1908, lorsque la YasuiSewing Machine Co. a été créée au Japon. Les fondateurs ont changé le nom de l’entreprise en 1962 en « Brother ». Et depuis, ils fabriquent des machines à coudre de qualité. L’entreprise fabrique également de nombreux autres appareils électroniques pour faciliter la vie quotidienne à la maison.
Pourquoi faire confiance à Brother pour votre future surjeteuse ?
Les surjeteuses Brother font partie de celles qui sont les plus populaires sur le marché. Les machines à coudre Brother sont connues pour leur construction durable et leurs caractéristiques impressionnantes.
Qu’il s’agisse de couture, de surjet ou de broderie, vous trouverez une machine à coudre qui vous correspondra. Ces machines sont livrées avec de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la couture de vêtements. Voici 2 grands avantages que de nombreux couturiers ont retenus des machines Brother :
Un prix abordable
Les autres marques de surjeteuses peuvent avoir tendance à vendre des machines relativement onéreuses. C’est pourquoi de nombreuses personnes aiment aller chez Brother. Une surjeteuse domestique d’entrée de gamme Brother avec fonction légère mais souvent suffisante est très abordable. Son prix est inférieur à 300€, ce qui en vaut la peine pour toutes les fonctionnalités de ce produit.
Une facilité d’utilisation
Certaines machines à coudre peuvent être de très haute technologie et légèrement délicates. Mais si l’on reprend l’exemple de la BROTHER LOCK 2104D, on tombe facilement amoureux de sa praticité. Celle-ci est facile à utiliser que vous soyez un professionnel ou un débutant. De plus, il existe de nombreux didacticiels sur la façon de l’utiliser. Cela rend son utilisation encore plus à la portée de quiconque souhaite utiliser une surjeteuse.
Quel modèle de surjeteuse devez-vous choisir en ce moment ?
Il existe une large gamme de surjeteuses Brother. Comme vous vous y attendez, les différentes machines ont des fonctionnalités différentes et, par conséquent, fonctionnent différemment.
Trouver la meilleure surjeteuse parmi les nombreux types n’est pas toujours simple. Surtout si vous n’avez jamais interagi avec un modèle de cette marque. Mais ne vous inquiétez pas, cette section du guide a compilé pour vous les meilleures surjeteuses Brother du moment. Découvrez les sans plus tarder !
La Brother 2104D – l’option rapport qualité prix
Ce modèle de surjeteuse est livré avec des capacités à 3 ou 4 fils. Pour 3 fils, vous pouvez utiliser une aiguille et pour 4 fils, vous pouvez utiliser 2 aiguilles avec des options de surjet, ce qui en fait une machine à surjet incroyable à un prix très abordable. Nous vous rappelons que le prix est inférieur à 300€ ce qui n’est pas courant pour une surjeteuse de cette qualité.
Cette machine fonctionne très bien pour la finition des ourlets et peut gérer à la fois les matières extensibles et les tissus grâce au différentiel integré. Elle possède un système d’enfilage intégré à code couleur facile à suivre. Cela est indispensable pour une bonne prise en main de votre machine.
Cette machine vous permet de réaliser de nombreux points de couture (flatlock, overlock, ourlets roulottés) à l’aide de ses nombreux accessoires.
La pression du pied de biche est réglable. Elle est livrée avec un éclairage LED intégré pour un éclairage optimal de la zone de travail.
- BROTHER 2104D siuvimo mašina (Overlokas)
La Brother 2104D possède des boutons pour régler la largeur de point et le différentiel du tissu. Ce modèle utilise des aiguilles à coudre standard 130-705. Cela peut vous faire économiser pas mal de temps et d’argent lorsque vous devez acheter de nouvelles aiguilles.
Cette machine est vendue avec quatre bobines de fil et pré-enfilée ! Vous pourrez donc commencer à travailler immédiatement après avoir sorti la surjeteuse BROTHER du carton. Elle est également livrée avec sa housse de protection. Que vous soyez débutant ou plus confirmée, n’hésitez plus, ce modèle est fait pour vous !
La M343D : la pas cher pour petit budget
Si vous souhaitez débuter avec une machine pas trop cher, cette surjeteuse est faite pour vous ! Pour un prix canon, vous serez en possession d’une machine avec système d’enfilage simplifié par couleur, couteau escamotable, plan de travail à plat ou bras libre. Cette machine possède également une LED intégrée pour un éclairage parfait de la zone de couture. Autre avantage, le couteau est escamotable et elle est équipée du réglage de griffe différentiel indispensable pour une bonne coutures des matières extensibles.
- Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
- Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
- Système d'enfilage simplifié par code couleurs
- Couteau escamotable
- Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).
La Brother M1034D – la qualité à petit prix
La Brother M1034 offre un système d’enfilage simple et codé par couleur pour justement réduire grandement la difficulté d’enfiler votre surjeteuse. C’est un modèle que vous pouvez utiliser en 3 ou en 4 fils. Cette surjeteuse vous propose tout ce dont vous avez besoin pour créer des finitions haut de gamme et personnalisées sur vos produits design. Elle vous permet de réaliser de manière simple et ergonomique des points de surjets, overlock, flatlock ou encore de magnifiques ourlets roulottés de qualité professionnelle.
Cette surjeteuse peut coudre jusqu’à 1 300 points par minute. La largeur du point peut facilement être réglée entre 3,0 mm et 7,0 millimètres. Elle utilise des aiguilles de machine à coudre standard. Cela signifie que les remplacements d’aiguilles sont faciles à faire. Vous pouvez choisir une couture sur base plane ou bras libre pour surjeter des emmenchures.
Cette surjeteuse est équipée d’un entrainement différentiel idéal pour les coutures de matières élastiques comme le stretch, le jersey… La machine possède un couteau amovible et est livrée avec de nombreux accessoires.
Dernier point positif, vous pouvez réaliser des ourlets sans avoir à changer la plaque aiguille.
- Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
- Couture au choix avec bras libre ou surface plane
- Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques
- Couture d'ourlets sans changer les accessoires
- Guide-file avec code couleur interne
De nombreux clients satisfaits ont déclaré qu’elle est facile à installer et qu’elle est accompagnée d’instructions claires (livrée avec un DVD explicatif).
Brother est une marque fiable et de nombreux utilisateurs ont déclaré que c’était un excellent choix pour les personnes qui font leurs premiers pas avec les surjeteuses. Les quatres enfileurs de la machine sont préalablement équipés de fils. Les utilisateurs pourraient avoir besoin de changer cela lorsqu’ils auront besoin d’utiliser une couleur différente pour leurs coutures.
La Brother 1334D : bien débuter à prix canon
La surjeteuse BROTHER 1334D est en PVC et aluminium utilisable en 3 ou 4 fils. C’est un modèle robuste et de bonne qualité qui vous plaira à coup sûr ! Comme de nombreuses surjeteuses actuelles, elle possède un système d’enfilage simplifié avec un code couleur afin de passer les fils aux bons endroits. Vous pouvez régler la longueur de point ainsi que la largeur du surjet jusqu’à 7mm. Vous pouvez réaliser 8 sortes de points différents.
Elle est également équipée d’un différentiel de griffe réglable afin de coudre parfaitement tous les types de tissus. Y compris les matières extensibles comme le stretch et les jerseys. Vous pouvez facilement mettre en place le doigt mailleur sur la plaque aiguille afin de réaliser de magnifiques ourlets roulottés.
Cette machine possède une garantie de 3 ans et est livrée avec de nombreux accessoires ainsi qu’un DVD explicatif pour apprendre à utiliser parfaitement votre surjeteuse. Elle est également livrée avec sa housse de protection, une pince brucelle pour vous aider lors de l’enfilage des fils, des aiguilles ou encore une brosse de nettoyage pour l’entretien de votre machine.
- Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, ...)
- Système d'enfilage simplifié par code couleurs
- Disques de tension débrayables pour un meilleur placement du fil
- Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus et des surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin)
- Mise en place rapide du doigt meilleur pour ourlet roulotté
- Pied de biche encliquetable
- Largeur (4,5 à 7 mm) & longueur (2 à 4 mm) de point, tension et pression du pied réglables
- Poignée de transport intégrée
- Garantie : 3 an(s)
- Matière : PVC/Aluminium
La brother 3034D : pour les initiés
La surjeteuse BROTHER 3034D est un modèle parfaitement adapté si vous pensez avoir un usage fréquent de votre machine. Comme les autres modèles, vous pouvez l’utiliser en 3 ou en 4 fils. Elle est équipée de toutes les options à posséder sur une surjeteuse : code couleur pour l’enfilage, différentiel ajustable, simple réglage des tensions, éclairage LED, réalisation simple de nombreux points dont les ourlets roulottés. Vous pouvez même ajuster la pression du pied en fonction des matières travaillées.
Elle est vendu avec sont kit d’accessoires, sa housse de protection, un manuel d’utilisation et un DVD explicatif pour une parfaite prise en main ! Vous pourrez travailler soit à plat, soit avec le bras libre pour toutes sortes de réalisations ! Le + de cette machine est qu’elle est équipée d’un bac de récupération de déchets ou viennent tomber tous les surplus de tissus coupés avec le couteau de la surjeteuse.
- Machine légère, compacte avec poignée de transportCoupe, coud et réalise un surjet à 3 ou 4 filsSystème d'enfilage F.A.S.T. du boucleur inférieur
- DVD d'initiationSurjet impeccable sur tous types de tissusEclairage efficace pour une visibilité parfaite de la surface de couture
- Housse anti-poussièreBras libre et plan de travail extra-platCouteau rétractableKit d'accessoires inclus
- Garantie 2 ansGuide d'enfilage avec code à 4 couleursEntrainement différentiel assurant une couture parfaite sur tous types de tissus
- Ajustement de la pression du pied presseurPied presseur encliquetableLongueur de point réglable
La brother 4234D : pour les passionnés
Le dernier modèle que nous vous présentons est plus haut de gamme. C’est une surjeteuse très robuste réservée aux spécialistes et aux passionnées. Vous pouvez l’utiliser en 2, 3 ou 4 fils en fonction de vos besoins. Elle possède toutes les options dont vous pouvez rêver sur rune surjeteuse. Que ce soit pour l’enfilage, le réglage des tension ou encore du différentiel. Vous n’aurez aucunes difficultés à passer tout type de matière que ce soit de la fin maille jusqu’à du jean plus épais.
Elle est fournie avec de nombreux accessoires afin d’assouvir tous vos désirs de création !
- 2/3/4 fil de surjeteuse
- Tetes griffe avec enfile-aiguille
- Aide à l'enfilage pour massage du bas pince
- Régulation de la pression nähfußan
- Haute résistance et stabilité
La Recouvreuse Brother CV3550 – la plus pratique
La Brother CV3550 est une machine à point de recouvrement qui possède un déclencheur de tension à levier pour retirer facilement et simplement le tissu. Elle est livrée avec un bras libre, ce qui est idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d’une machine pour coudre des décolletés et des poignets. De plus, l’enfilage codé par couleur facilite l’enfilage avec ce modèle. Les réglages du cadran pour la longueur de point se trouvent sur le côté droit, ce qui la rend plus pratique pour les utilisateurs droitiers, et elle est livrée avec un pied-de-biche à pression réglable. Dans le pack, vous aurez aussi droit à un manuel d’utilisation et un DVD inclus.
- BROTHER CV3550 PlokščiasiūlÄ— siuvimo mašina (Coverlokas)
Certains utilisateurs se sont plaints que la machine était relativement bruyante, mais presque tout le monde était d’accord pour dire qu’elle était agréable à utiliser une fois installée dans un espace de travail approprié. Beaucoup de gens affirment que ce modèle peut mâcher votre tissu si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, en particulier pour les tricots extensibles ou légers. Cependant, si vous regardez les vidéos et les suivez correctement, cela fonctionne bien, même si cela peut prendre un peu de temps de pratique pour vraiment comprendre la meilleure façon d’utiliser ce modèle.
La Brother CV3550 comprend un enfileur de boucleur et peut faire jusqu’à 1 000 points par minute. La longueur de point peut aller de 2 à 4 millimètres tandis que la largeur peut s’étendre de 3 à 6 millimètres. L’avance différentielle quant à elle, s’étend de 0,7 à 2 millimètres.
Un petit rappel sur la notion de surjeteuse ainsi que son intérêt
Une surjeteuse est un type de machine à coudre spécifique qui termine les bords du tissu pour l’empêcher de s’effilocher. Si vous retournez un t-shirt acheté auprès d’un magasin, vous verrez que les coutures ont été soignées avec un surjet.
Toutefois, une surjeteuse ne remplace pas nécessairement une machine à coudre. Dans la plupart des cas, c’est une machine supplémentaire nécessaire pour réaliser une finition professionnelle. La majorité des surjeteuses disposent de 4 bobines qui sont enfilées dans la machine, avec 2 fils passant à travers une paire d’aiguilles. Les 3 fils de droite finissent le bord brut du tissu. Le 4e fil à gauche coud un point droit standard, donc si vous souhaitez joindre 2 morceaux de tissu, une couture robuste sera créée avec les bords bruts finis et liés ensemble.
Avez-vous besoin d’une surjeteuse ?
Avant de commencer à rechercher une surjeteuse, il est prudent d’évaluer honnêtement si vous êtes prêt pour cette nouvelle machine à coudre. Par exemple, si vous en êtes encore au stade où vous avez souvent du mal avec la construction de base des vêtements, vous n’êtes peut-être pas prêt.
Si une surjeteuse ajoute une finition professionnelle à vos vêtements, il ne s’agit pas cependant d’une machine magique. En effet, vous devez apprendre les techniques de base de couture et de montages de vêtements pour obtenir une finition professionnelle. La plupart des machines à coudre modernes ont un point de surjet et un pied fourni.
Cela dit, si vous êtes de plus en plus frustré de ne pas pouvoir obtenir une finition vraiment professionnelle, malgré un ajustement parfait, vous êtes probablement prêt à acheter une surjeteuse.
Ce que vous devez savoir avant d’acheter ce genre de machine
Avec autant de machines disponibles sur le marché actuel, faire un premier achat de surjeteuse peut être effrayant et complexe. Et pourtant, il est important que vous obteniez la bonne machine. Les éléments suivants sont à surveiller de près pour éviter toute catastrophe potentielle en couture :
Le problème des tensions
De manière générale, vous en avez pour votre argent. Cela est particulièrement vrai pour la qualité de point que vous obtiendrez de votre surjeteuse. Un point équilibré ne doit pas boucler le tissu ou contenir des incohérences. Les tensions jouent un grand rôle dans la création du point parfait. De nos jours, il existe des machines qui ont résolu les difficultés de réglage de la tension. Ainsi, certaines surjeteuses vous permettent de créer un point parfaitement équilibré..
Le couteau
Un couteau dans une position d’accès facile vous fera gagner encore plus de temps pendant que vous cousez et viendra couper de manière très propre les excès de tissus.
La position de l’aiguille
Alors que de nombreuses surjeteuses ont des positions d’aiguille inclinées, des modèles avec des positions d’aiguille complètement verticales sont préférables. Ces derniers sont capables de pénétrer les tissus épais et de réduire considérablement toute déviation de l’aiguille, ce qui limite les risques d’endommager votre aiguille.
L’ourlet roulotté
Réfléchissez à deux fois avant d’acheter une machine qui vous oblige à changer la plaque d’aiguille et le pied pour faire un ourlet roulotté. Il existe aujourd’hui des surjeteuses qui fonctionnent de manière plus efficace. Privilégiez l’achat d’une machine qui a un point d’ourlet roulé intégré qui peut être activé par un simple bouton.
La griffe différentielle
Essentielle pour la couture de jerseys et stretchs, le différentiel est une fonction majeure permettant de réaliser un surjet dans les règles de l’art. Faites attention aux surjeteuses qui prétendent avoir un différentiel de rapport 2: 1, car cela n’est pas toujours exact.
Le prix
Si le prix est un facteur très important, optez pour la meilleure machine que vous pouvez vous permettre d’acheter, même si vous n’utilisez pas tous les paramètres au départ. Vous voudrez peut-être faire différents types de couture à un stade ultérieur. Si vous faites une erreur et achetez la mauvaise machine, la valeur de revente ne sera qu’une fraction du prix d’origine. Ainsi, achetez sagement.
Les accessoires
Renseignez-vous sur les autres accessoires disponibles pour votre future surjeteuse. Certains accessoires comme les accessoires industriels vous donnent une finition commerciale tandis que les pieds accessoires vous permettent de faire bien plus avec votre machine.
Les leçons
Pensez également que même si vous ne pensez pas réussir à utiliser correctement votre machine, il existe des cours de couture. Vous pourrez ainsi apprendre à utiliser et maîtriser parfaitement votre surjeteuse BROTHER !