Surjeteuse PFAFF : le guide complet

La surjeteuse PFAFF est une excellente alliée pour votre machine à coudre, surtout si vous êtes une couturière qui cherche à élever ses confections à un niveau de professionnel.

Si vous vous intéressez à l’achat d’une surjeteuse, sachez que cela n’est pas une tâche facile. Il y a tellement de marques et de modèles à choisir. Bien que votre niveau de compétence, votre budget et vos ambitions jouent un rôle important, vous devriez toujours opter pour des marques réputées. En effet, ces dernières proposent des machines performantes et robustes, le tout accompagné d’un excellent support client. Les machines à coudre PFAFF font partie des meilleures sur le marché. Cette marque allemande historique a une longue tradition d’excellence et un grand nombre de clients fidèles.

Mais en plus de parler de cette fameuse marque et de la qualité de ses machines, il convient de parler des raisons qui peuvent vous motiver à acheter une surjeteuse. Par la même occasion, vous verrez quelques astuces qui vous permettront d’utiliser votre machine de manière optimale.

Avant de commencer, découvrez ci-dessous les meilleurs modèles actuels de surjeteuse PFAFF :

Zoom sur les surjeteuses PFAFF

PFAFF a vu le jour en 1862 en Allemagne. Leurs machines à coudre possèdent toutes les caractéristiques qui se rapportent souvent aux produits allemands : une précision maximale et un design minimaliste, mais pourtant beau. On peut également mettre en avant la robustesse des machines.

Les machines PFAFF ne sont en aucun cas bon marché, mais c’est en partie parce qu’elles ne produisent pas beaucoup de modèles bas de gamme de machines à coudre. L’autre partie est due au fait que ces machines sont de qualité supérieure, durables et fiables. La marque est également célèbre pour ses innovations. Tout cela fait donc une formule gagnante pour d’excellentes surjeteuses PFAFF.

logo pfaff

5 bonnes raisons d’acheter une machine PFAFF

Il y a plusieurs raisons derrière le succès de PFAFF. C’est une marque avec plus de 140 ans de développement et une présence constante sur le marché. Grosso modo, les machines à coudre signées PFAFF ont un certain air de familiarité, de sécurité et de qualité fiable. Voici 7 raisons indéniables de préférer la marque PFAFF pour vos futures confections :

  1. Une grande robustesse pour des travaux de qualité et une surjeteuse durable dans le temps.
  2. Les surjeteuses PFAFF peuvent être utilisées avec de nombreux accessoires
  3. Une grande précision de qualité professionnelle
  4. Un système de point de piqûre à perforation rapide à travers les tissus lourds ou les coutures épaisses.
  5. Un enfilage simplifié par rapport aux anciennes surjeteuses.
  6. Intégration d’un bras libre pour la confection d’articles à manches.

Surjeteuse PFAFF : les meilleurs modèles présents sur le marché

Aimez-vous coudre ? Aimez-vous travailler avec tous les merveilleux matériaux d’aujourd’hui ? Voulez-vous que les résultats soient aussi parfaits que le meilleur prêt-à-porter ? Une surjeteuse PFAFF est probablement le type de machine à coudre que vous recherchez.

PFAFF propose une gamme complète de surjeteuses innovantes aux fonctionnalités étonnantes qui s’adapteront à vos besoins et à votre portefeuille. Que vous souhaitiez coudre ou broder, PFAFF vous propose un large choix de machines adaptées pour chacune de ces activités créatives.

Quelle machine de surjet PFAFF devez-vous choisir actuellement ? Voici une sélection des surjeteuses PFAFF les plus prisées sur le marché actuel.

PFAFF Hobbylock 2.0 : Le meilleur rapport qualité / prix de la marque

La surjeteuse Hobbylock 2.0 est un must pour les couturiers qui apprécient une finition parfaite. Vous serez surpris de tout ce qu’il y a à découvrir. Elle propose 15 programmes de points, une gamme de fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez coudre sur une variété de tissus et une facilité d’utilisation incroyable.

La PFAFF Hobbylock 2.0 est robuste et dispose de fonctionnalités qui vous plairont sûrement, comme une assistance en termes d’enfilage et une griffe avec transport différentiel. Comme vous vous y attendez, Hobbylock 2.0 vous donnera des résultats professionnels. C’est la surjeteuse la plus vendue par PFAFF, et de loin !

Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse
93 Commentaires
Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse
  • Pfaff hobbylock 2.0 – coudre comme un professionnel. Superbes fonctionnalités et une large sélection de piqûres. La nouvelle surjeteuse Pfaff® HobbylockTM 2.0 est non seulement facile à utiliser, mais elle offre également de nombreuses fonctions pratiques, par exemple 15 types de points, une longueur de point réglable, un rouleau à ourlet intégré, le bras libre pour la confection de vêtements à manches et des jambes de pantalon, un réglage électronique de la vitesse et bien plus encore.
  • Coutures absolument homogènes grâce au transport différentiel. Deux transporteurs dénudés d'affilée pour éviter l'exclusivité : voir les instructions pour ce t-shirt de sport raffiné, et étirer les coutures. Grâce à l'ajustement de la configuration obtenez des vagues allemandes.
  • Avec 15 points pour traiter toutes vous substances rapidement et de manière professionnelle. 1300 points par minute – plus rapide et meilleure, qu'il s'agisse de velours, laine, éponge, soie, jeans, coton ou plastique - la Pfaff® HobbylockTM 2.0 possède un élastique pour tous les matériaux de point correct. Bords parfaits pour bien maintenir et faire chaque mouvement avec. La Pfaff® HobbylockTM 2.0 est idéale pour toutes les coutures qui doivent résister à de fortes contraintes, comme les vêtements de loisirs.

Le réglage du différentiel offre une finition particulièrement belle. En modifiant la vitesse d’avance, vous pouvez obtenir le réglage parfait en fonction du tissu. L’avance peut être facilement ajustée en tournant un bouton sur le côté droit de la machine, même pendant la couture. Il est donc facile d’étirer le tissu pour une combinaison de points créatifs.

Finition des bords, ourlet roulé (ou roulotté) ou point plat, la PFAFF hobbylock 2.0 peut tout faire. Bien sûr, la griffe différentielle garantit des coutures lisses et uniformes, même à des vitesses allant jusqu’à 1 300 points par minute. La PFAFF hobbylock 2.0 est très facile à utiliser en utilisant 2, 3 ou 4 fils selon la fonction de surjet que vous utilisez. En optant pour cette machine, vous jouissiez également d’une longueur de point réglable, d’une largeur de coupe réglable et d’un rapport de transport de griffe différentielle ajustable. Alors n’hésitez plus !

La surjeteuse recouvreuse PFAFF Coverlock 3.0

La surjeteuse PFAFF Coverlock 3.0 est le choix parfait pour les passionnés de couture qui souhaitent donner à leur travail une finition professionnelle. Vous pourrez réaliser des bords d’ourlet parfaits en coupant le surplus en une seule opération. Vous pouvez également réaliser des poins de recouvrement ce qui est un réel avantage !

Avec des instructions de tension du fil claires et simples sur le panneau de point et des chemins d’enfilage à code couleur, la Coverlock 3.0 est un must pour toute personne qui souhaite coudre confortablement dans sa demeure avec un rendu professionnel.

PFAFF Machine à Coudre Coverlock 3.0
  • Surjeteuse-recouvreuse 5 fils avec table d'extension

La Coverlock 3.0 a jusqu’à trois aiguilles, 5 fils et 23 programmes de points pour vous donner la liberté de concrétiser toutes vos idées. Le réglage du différentiel empêche les coutures de s’étirer. À ce sujet, cette fonctionnalité peut être réglée individuellement selon les besoins.

Cousez facilement les ourlets roulottés sans changer le pied-de-biche ou la plaque d’aiguille. Tous les paramètres importants sont facilement accessibles à l’extérieur de la machine.

La surjeteuse PFAFF Coverlock 4.0

La Coverlock 4.0 ajoute une certaine touche professionnelle à chaque projet que vous comptez entreprendre. Attendez-vous à des coutures parfaites réalisées rapidement, avec des résultats égaux à ceux des machines professionnelles.

La nouvelle Coverlock 4.0 de PFAFF est le summum de la créativité : vous pouvez facilement choisir l’un des points qui vous seront présentés et toutes les informations concernant celui-ci seront affichées. Bien entendu, vous pouvez modifier ces paramètres selon vos besoins, puis enregistrer vos nouveaux paramètres pour une utilisation future.

L’écran tactile LCD sur la surjeteuse Coverlock 4.0 offre le plus haut niveau de confort de couture. Le point sélectionné et toutes les informations importantes sont visibles en un coup d’œil. Avec la tension du fil, la longueur de point et l’avance différentielle optimale qui sont définies automatiquement, vous pouvez commencer à coudre immédiatement.

Le système d’information étendu offre plus de données concernant l’utilisation de chaque point. Comme dit plus haut, tous les paramètres de point peuvent être modifiés individuellement. Donnez-leur des noms uniques, enregistrez-les et utilisez-les au besoin. La fonction de point de la surjeteuse PFAFF Coverlock 4.0 permet de mémoriser le dernier point cousu lors de la remise sous tension pour que vous puissiez poursuivre instantanément votre projet.

LA PFAFF Admire Air 5000

Il s’agit d’une merveilleuse machine offrant une grande facilité d’utilisation et une qualité de point fantastique. L’Admire Air 5000 de PFAFF est la première de la gamme PFAFF de surjeteuses à avoir des caractéristiques avancées qui font de cette machine un incontournable pour les couturiers.

La technologie d’enfilage à l’air est une excellente caractéristique à avoir sur une surjeteuse et qui est bien présente sur la PFAFF Admire Air 5000. Souvent, les plus grandes craintes que l’on peut avoir avec les surjeteuses sont les boucleurs à enfiler, qui peuvent être de vrais cauchemars. En particulier lors de l’achat d’une nouvelle machine. Le système d’enfilage automatique par aspiration élimine tous vos soucis. Tout ce que vous avez à faire est d’introduire une petite quantité de fil dans les récepteurs et d’activier les leviers. En interne, le levier est connecté à un soufflet qui aspire le fil à travers un réseau de tuyaux labyrinthiques et c’est tout. Votre fil apparaît par magie à travers les boucleurs et vous êtes prêt à coudre.

Enfiler les aiguilles après que les boucleurs aient fait leur travail est un peu plus difficile à faire sur une surjeteuse que sur une machine à coudre, car il y a moins d’espace pour manœuvrer et il y a souvent deux aiguilles très proches l’une de l’autre. Une aide précieuse apportée par l’Admire Air pour ce genre de contraintes réside dans ses enfileurs d’aiguille intégrés capables d’atteindre facilement les aiguilles gauche et droite.

surjeteuse-pfaff-air-5000

Les systèmes de tension intégrés rendent l’Admire Air agréable à installer et il est très facile de régler la tension jusqu’à ce que vous obteniez l’effet souhaité que vous recherchez.

Le support de fil télescopique implique que vous aurez moins d’enchevêtrements de fil et une alimentation beaucoup plus optimale afin que le point fini soit le plus net possible.

L’Air 5000 dispose d’un transport différentiel, parfait pour les tissus qui aiment s’étirer type stretch ou jerseys.

Les ourlets roulottés peuvent être obtenus sur l’Admire Air 5000 en modifiant seulement quelques paramètres. Les ourlets roulottés sont exclusivement utilisés pour surjeter les bords de matériaux fins comme la mousseline de soie pour l’empêcher de s’effilocher et peuvent également être utilisés pour finir de manière décorative certains bords.

4 signes que vous avez besoin d’une surjeteuse

Vous ne parvenez pas à savoir si vous souhaitez ajouter une surjeteuse à votre collection de machines à coudre ? Voici 4 signes qui indiquent clairement que vous avez besoin de ce type de machine.

Cousez-vous surtout des vêtements ?

Il faut bien l’avouer, les coutures de vêtements avec une finition bâclée ne sont pas durables dans le temps. Tôt ou tard, le tissu s’effilochera en montrant les bords inachevés et parfois, vos coutures commenceront à se défaire.

Si vous regardez vos vêtements achetés en magasin, vous remarquerez très probablement le bord impeccable des coutures. C’est là que le travail brillant d’une surjeteuse entre en jeu : elle pique et coupe simultanément tout tissu en excès le long du bord. Le surjet peut être configuré pour compléter de nombreuses finitions en ajustant simplement les paramètres en fonction de votre projet. Investir dans une surjeteuse vous permet de confectionner des vêtements durables sur le long terme, tout en leur donnant une apparence professionnelle.

Vous avez un temps limité pour coudre ?

De nos jours, peu nombreuses sont les personnes qui ont beaucoup de temps pour une session de couture ininterrompue. Si votre temps de couture est limité, une surjeteuse peut vous aider à concrétiser vos projets rapidement et efficacement.

Cette machine peut être utilisée pour de nombreuses tâches. De la conception de vêtements, jusqu’à la finition des bords du tissu qui seront ensuite cousus sur la machine à coudre. En particulier, la surjeteuse est utile pour les tissus tricotés et extensibles. Elle aide à guider et à coudre ces tissus qui sont souvent difficiles à prendre en main à l’aide d’une machine classique.

Avez-vous des problèmes avec les bords de vos tissus cousus qui roulent après la couture avec la machine à coudre ?

Le tissu qui roule sur le bord de votre vêtement en tricot vous rend-il fou ? Si vous en avez déjà fait l’expérience, vous saurez qu’il devient difficile de gérer d’autres coutures qui se croisent. Cela rajoute vite un volume inutile à votre travail. Les surjeteuses peuvent aider à résoudre ce problème, notamment grâce au réglage du transport de griffe différentiel. Vos coutures latérales seront beaucoup plus soignées et seront plus confortables lorsque vous porterez vos vêtements.

Aimez-vous coudre pour apporter une touche personnelle à votre décoration intérieure ?

La surjeteuse peut être utilisée pour bien plus que la couture de vêtements. Cette machine est parfaite pour finir les bords de vos oreillers et autres articles de décoration intérieure. Cela pour qu’ils n’éprouvent pas de problèmes vis-à-vis de leur lavage et de leur utilisation quotidienne. Avec une surjeteuse, vous pouvez par exemple recoudre de jolis ourlets roulottés pour votre linge de table. L’utilisation de la surjeteuse permet de prolonger la durée de vie de vos projets de couture qui ont été précédemment réalisés à la main.

point-de-surjet-4-filsUne chose est sûre, une fois que vous décidez d’investir dans ce genre de machine, il devient rapidement très difficile d’imaginer votre vie sans elle. Une surjeteuse peut être l’outil parfait pour tout couturière ou couturier.

Comment utiliser une surjeteuse ?

Aux premiers abords, une surjeteuse peut sembler être intimidante avec toutes ses fonctionnalités. Mais il n’en est rien, tant que vous prenez le temps de l’utiliser, en y allant étape par étape. Voici quelques recommandations qui pourraient vous aider à mieux utiliser votre surjeteuse préférée.

Comment se servir d’une surjeteuse pour la couture ?

Il est toujours conseillé de faire un essai sur un tissu lambda avant de commencer avec un nouveau vêtement. Il vous faudra un peu de pratique pour vous habituer à la capacité de la surjeteuse à prendre le tissu.

Lorsque vous êtes prêt à coudre, insérez votre tissu juste sous le pied. Prévoyez une queue de fil de chaînette qui pend à l’arrière au niveau de l’extrémité. Accrochez-vous à cette chaîne quand vous êtes sur le point de coudre pour qu’elle ne se retrouve pas prise dans votre tissu.

Laissez le pied de biche et la plaque de la machine guider le tissu tout au long du processus, tandis que les points cousent et que le couteau coupe le surplus pour une couture plus nette. Il est important de garder un œil attentif sur votre vitesse. En effet, les excès de vitesse peuvent vous coûter de précieux surplus de couture. Allez-y doucement et lentement pour de meilleurs résultats si vous êtes encore un(e) débutant(e).

Comment utiliser une surjeteuse pour les courbes ?

Découpez des morceaux de bords incurvés dans un simple tissu pour vous entraîner.

Les bonnes instructions pour une courbe convexe ou extérieure

Asseyez-vous directement devant la machine et placez le tissu juste sous le pied prêt à coudre. Guidez le tissu doucement autour de la courbe. Au fur et à mesure, assurez-vous de regarder le couteau car elle coupe le tissu en excès et assurez-vous également de ne pas sortir du bord.

Les bonnes instructions pour une courbe concave ou intérieure

Cela est un peu plus compliqué à réaliser, car vous avez un espace plus petit à coudre. Redressez le bord pour coudre le long de la lame. Saisissez simplement le bord du tissu et tirez-le pour qu’il soit bien droit. Cela signifie que le tissu se repliera sur le côté. Gardez votre tissu près de la lame pendant que vous cousez.

Maintenant que vous connaissez les bases pour utiliser une surjeteuse, vous êtes probablement prêt à choisir la bonne machine qui correspond à votre style de couture. Alors nhésitez plus et foncez pour une machine PFAFF, qui a su se faire un nom sur le marché mondial grâce à ses surjeteuses performantes et adaptées aux besoins des couturiers amateurs et professionnels.

SOURCES

http://www.pfaff.com/fr-FR/Machines/Sergers/hobbylock-2-0

http://www.pfaff.com/fr-FR/Machines/Sergers/hobbylock-2-5

http://www.pfaff.com/fr-FR/Machines/Sergers/coverlock-3-0

http://www.pfaff.com/fr-FR/Machines/Sergers/coverlock-4-0

http://www.pfaff.com/fr-FR/Machines/Sergers/admire-air-5000