Surjeteuse BROTHER M3034D : test et avis

Étant l’une des machines les plus performantes et agréable à utiliser, la surjeteuse Brother M3034D permet de réaliser un travail de finition parfait sur n’importe quel tissu. La marque ne cesse de surprendre ses utilisateurs grâce aux différentes fonctions de la machine. Voyez alors les caractéristiques et tout ce qu’il faut savoir sur cette surjeteuse.

BROTHER 3034D - Machine à Coudre électrique
50 Commentaires
BROTHER 3034D - Machine à Coudre électrique
  • Machine légère, compacte avec poignée de transportCoupe, coud et réalise un surjet à 3 ou 4 filsSystème d'enfilage F.A.S.T. du boucleur inférieur
  • DVD d'initiationSurjet impeccable sur tous types de tissusEclairage efficace pour une visibilité parfaite de la surface de couture
  • Housse anti-poussièreBras libre et plan de travail extra-platCouteau rétractableKit d'accessoires inclus
  • Garantie 2 ansGuide d'enfilage avec code à 4 couleursEntrainement différentiel assurant une couture parfaite sur tous types de tissus
  • Ajustement de la pression du pied presseurPied presseur encliquetableLongueur de point réglable

Caractéristiques et fonctionnalités de la BROTHER M3034D

La surjeteuse Brother M3034D se différencie par sa puissance et ses fonctionnalités pratiques. Ainsi, toute personne souhaitant réaliser une couture digne d’un professionnel peut l’utiliser. De plus, elle procure plusieurs avantages.

Moteur puissant

La M3034D de Brother dispose d’un moteur puissant, ce qui lui permet de coudre jusqu’à 1 300 points par minute. Non seulement vous gagnerez beaucoup de temps en l’utilisant, mais vous aurez également une finition parfaite.

Couture à 3 ou 4 fils

La machine permet de réaliser des coutures, des coupes et des surjets avec 3 ou 4 fils.

Système d’enfilage rapide et simplifié

Grâce à un système d’enfilage codé, vous pouvez enfiler la machine avec beaucoup plus d’aisance. En effet, elle est dotée de couleurs différentes qui vous guident pendant l’enfilage. De plus, l’enfilage se fait automatiquement, notamment au niveau du boucleur inférieur grâce au système FAST !

Pied presseur réglable

Le réglage du pied presseur vous facilite le travail, car vous pouvez l’ajuster selon le type de tissu que vous souhaitez coudre. Il peut également être encliquetable, ce qui le rend encore plus pratique.

Entraînement différentiel réglable

Grâce à son entraînement différentiel ajustable, vous pouvez réaliser un surjet parfait, quel que soit le tissu que vous utilisez. Vous éviterez ainsi d’avoir des finitions à effet plissé ou froncé lorsque vous utilisez un tissu délicat.

Couteau supérieur rétractable

Vous pouvez avoir encore plus de sécurité lorsque vous travaillez grâce au couteau supérieur de la machine qui peut être déplacé.

Bon éclairage

La surjeteuse M3034D vous permet de travailler dans n’importe quel endroit grâce à son système d’éclairage LED intégré qui vous procure une parfaite vision sur tout le plan de travail.

Bac à déchets

La machine dispose d’un bac à déchets pouvant recueillir les excès de tissus ou les bouts de fils lors de la couture. Cela vous permet de réduire les temps de nettoyage après le travail. Il permet également de ranger la pédale de commande après son utilisation.

Largeur de point ajustable

La largeur de point de la surjeteuse peut être réglée entre 5 à 7 mm. Cela dépend de votre tissu et de la couture que vous avez choisi de réaliser.

Bras libre

La présence de bras libre sur la M3034D vous permet de surjeter les coins les plus difficiles à coudre. Ainsi, la couture des manches ou des endroits resserrés est plus facile.

Utilisation

L’utilisation de la M3034D est similaire à celle des autres surjeteuses de la même marque. Elle reste facile à prendre en main, surtout avec ses fonctionnalités presque automatiques.

Démarrage

La surjeteuse est fournie avec un câble adapté relié à une pédale de commande. Branchez le câble avant de démarrer l’appareil. Ensuite, allumez l’interrupteur de la machine grâce au bouton de démarrage qui se trouve à sa droite.

Notez que vous pouvez maîtriser la vitesse de votre couture avec la pédale de commande. Ainsi, pour avoir une grande vitesse, il suffit d’appuyer fortement sur le rhéostat et dans le cas contraire, relâchez-le progressivement.

Enfilage

Après avoir mis votre machine hors tension, placez le guide-fil télescopique. Ce dernier permet de supporter et de guider les fils lors du travail. Ensuite, grâce à son système d’enfilage codé, la surjeteuse dispose d’un guide d’enfilage de différentes couleurs, notamment le jaune, le rouge, le vert et le bleu. Cela dit, chaque couleur permet d’enfiler chaque partie de la machine, à savoir le boucleur supérieur, le boucleur inférieur et les aiguilles gauche et droite.

Il est conseillé de commencer par l’enfilage du boucleur inférieur pour plus de facilité. Procédez ensuite avec le boucleur supérieur pour terminer avec l’aiguille gauche et l’aiguille droite. Sachez également que l’enfilage dépend du type de couture que vous souhaitez réaliser. Il se peut donc que vous n’ayez besoin que de seulement 3 fils au lieu de 4 fils.

Changement des fils

Pour procéder au changement des fils sans avoir à tout désenfiler, il suffit de les couper au niveau des bobines et de nouer ceux qui restent dans la machine avec les nouveaux. Veillez cependant à laisser quelques centimètres sur le bout du nœud qui relie les fils afin d’éviter qu’il se relâche pendant le processus.

Assurez-vous que la tension des fils soit vers la position la plus basse en tournant la molette de réglage. Ne manquez pas au passage de noter le dernier réglage afin de pouvoir reprendre votre travail comme vous l’avez laissé. Tirez ensuite sur les fils jusqu’à ce qu’ils atteignent les aiguilles. Une fois au niveau de ces dernières, coupez le nœud et enfilez les fils. Ainsi, vous pouvez continuer votre travail sans avoir à refaire tout le processus d’enfilage.

Types de points

La surjeteuse Brother M3034D permet de réaliser différents types de points. Toutefois, vous pouvez faire des combinaisons pour plus de créativité. Vous pouvez donc réaliser un surjet à 4 fils, un surjet à 3 fils 5 mm ou 2,8 mm, un surjet et un point d’assemblage à 4 fils, un roulotté plat à 3 fils, un ourlet roulotté ou Rolled Hem à 3 fils et un flatlock à 3 fils.

Vous pouvez les réaliser sur différents tissus à condition de respecter les réglages et les aiguilles à utiliser afin d’éviter les mauvaises surprises. Une règle : plus on pique épais, plus l’aiguille doit être épaisse. Pensez également à adapter les pointes de vos aiguilles en fonction des matières : R pour du standard, LR ou LL pour du cuir, SUK (pointe ronde) pour des tissus extensibles…

Accessoires

Différents accessoires sont livrés avec la M3034D de Brother. Ils vous seront utiles pour les réglages ou l’entretien de la machine. Ainsi, la pince vous aidera pour l’enfilage et une housse de protection protègera la surjeteuse contre la poussière. Le produit est également livré avec d’autres accessoires comme un filet, un disque bloque-bobine, un tournevis, un pied pour ourlet invisible et un jeu d’aiguilles. Vous disposez également d’une pochette pour ranger facilement tous ces outils sans avoir à encombrer la machine. De plus, vous pouvez la ranger dans le bac à déchet une fois que vous avez fini votre travail.

Par ailleurs, des accessoires optionnels sont également disponibles comme le pied bordure ou élastique, le pied passepoil, le pied pose-perles et paillettes et le pied fronceur.

BROTHER M3034D

8.5

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ACCESSOIRES

8.5/10

ERGONOMIE

9.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *