Surjeteuse SINGER 14SH644 : test et avis complet

Dans le top des surjeteuses à ne pas manquer figure la surjeteuse SINGER 14SH644. Cette machine à 4 fils constitue une excellente alternative en raison de son rapport qualité/prix remarquable. Cet article est accessible au grand public et pourtant, il se nantit d’une performance élevée. Sa solidité n’est pas à mettre en doute. D’ailleurs, cette marque est réputée pour ses marchandises de qualité, et cela, depuis des décennies et des décennies ou la maison SINGER a su s’imposer dans le monde entier. Ce modèle convient pour un usage semi-intensif auprès des professionnels et particuliers de la couture. Elle est facilement domptable pour ceux qui s’initient dans cette pratique, et tout cela à petit budget !    

Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
144 Commentaires
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
  • Vitesse: 1 300 points/minute
  • Idéal pour la Confection et vos finitions
  • Coloris: Blanc
  • Puissance; 105W
  • Nombre de fils: 4
  • Nombre d'aiguilles: 2
  • Bras libre
  • Plaque à aiguille transformable
  • Code couleur des chemins d'enfilage
  • Semelle du pied presseur à éjection automatique

Caractéristiques principales de la SINGER 14SH644

Intuitive, ergonomique, robuste, les arguments ne manquent pas pour vous convaincre sur la qualité de cette surjeteuse. À en juger par vous-même, découvrez ci-dessous les atouts majeurs de la surjeteuse SINGER 14SH644.

Performance élevée

L’appareil vous offre une large possibilité de choix de couture. Étant un outil complet, il vous permet de coudre, de surfiler et aussi de couper les rebords de votre tissu. En un instant, votre création bénéficie d’une finition haut de gamme. Ses 4 bobines, ses aiguilles et sa puissance ne montrent pas de limites. Cette combinaison vous promet d’excellents points de surjets et d’ourlets très fins et raffinés. La machine est apte et assez robuste pour traiter deux tissus en même temps.

Discrétion assurée

Cet appareil est très silencieux. Sa conception a été pensée pour ne produire qu’un minimum de décibel. En aucun cas, cette surjeteuse n’émet de vibrations. Ainsi, si vos commandes vous obligent à travailler tard dans la nuit dans vos ateliers ou à domicile, vous ne risquez pas de déranger votre entourage.

Nanti de technologie redoutable

L’instrument fonctionne avec un moteur d’une puissance de 105 Watts. À cet égard, elle est capable de réaliser 1 300 points par minutes. À votre guise s’ajustent les longueurs des points. En général, la mesure varie de 1 à 4 mm. La largeur de chaque point se régle également entre 3 mm et 6,7 mm. La fonctionnalité élevée de l’appareil offre également une tension de pied presseur variable selon les besoins de l’utilisateur.

Pour compléter ce lot de caractéristiques avantageuses, vous remarquerez la présence d’un éclairage LED en spot vers les aiguilles. Grâce à la luminosité parfaite procurée par cet accessoire, vous pouvez confectionner des points délicats sur des étoffes difficiles à traiter. Le dispositif éclaircit les moindres zones d’ombres qui puissent nuire à la qualité de votre travail.

Réglage aisé et praticité élevée

Toutes les machines à coudre fonctionnent avec des mécanismes assez complexes. Ce qui inclut, dans la plupart des cas et par ricochet, un réglage ardu. Cependant, la Singer 14SH644 se distingue particulièrement sur ce niveau-là.

L’utilisateur peut ainsi changer la plaque à aiguille facilement suivant ses besoins. Pour cela, il suffit d’ouvrir la gâchette ce qui permet également d’atteindre le moteur, par la même occasion.

La SINHER SH644 intègre un bras libre. Cette propriété est nécessaire pour travailler aisément les zones délicates de votre projet de couture, notamment les manches ou les bas des pantalons. Cette marge de manœuvre vous aide à réaliser vos confections sans grande difficulté et en peu de temps.

La machine possède également une semelle adaptée à son pied presseur à éjection automatique. La marque a mis en place un système d’enfilage simple à comprendre et à la portée de tous. Ainsi, il ne vous faut que quelques minutes, voire quelques secondes, pour mettre les fils là où il le faut grâce à son code couleur très bien pensé.

Design et ergonomique

Du haut de ses 32 cm de longueur, 32 cm de largeur et de 38 cm de hauteur, vous trouverez une grande aisance à travailler sur cette machine. Elle intègre parfaitement tout type d’atelier. Cette dimension la rend assez compact pour ne pas envahir tout l’espace de travail et assez ergonomique pour promouvoir une totale liberté des mouvements. L’appareil est stable puisque deux ventouses intègrent son dessous et permettent de fixer votre surjeteuse sur la table. Avec un design bien travaillé, l’instrument se présente avec une structure élégante aux couleurs dominantes en blanc.

Ses accessoires

Le kit d’accessoires livré avec la surjeteuse complète et facilite l’utilisation et l’entretien de la machine. Ces accessoires accroissent le degré de fonctionnalité de la machine. Le lot comprend :

  • Une pince pour enfiler les fils
  • Un tournevis
  • Un flacon d’huile
  • Une housse de protection anti-poussière
  • 4 bobines de fil
  • Semelle du pied presseur
  • Aiguilles
  • Porte-cônes avec guide-fil télescopique.

La surjeteuse SINGER 14SH644 est un produit très complet. Ses fabricants ont mis sur pied une machine prête-à-l ’emploi en deux temps trois mouvements. À cet effet, ceux qui l’achètent bénéficient d’une garantie. Simple à utiliser et polyvalente, la machine vous propose de multiples points de couture. Sa puissance constitue un atout supplémentaire à ne pas omettre.

Facile à prendre en main, cette surjeteuse convient autant aux débutants en couture qu’ aux professionnels. Sa robustesse et sa performance ne laisse pas à désirer. En résumé, c’est donc un excellent rapport qualité / prix que nous propose SINGER avec cette surjeteuse familiale modèle 14SH644.

Surjeteuse SINGER 14SH644

8

DESIGN

7.0/10

FONCTIONNALITÉS

8.5/10

ACCESSOIRES

7.0/10

ERGONOMIE

7.5/10

PRIX

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *