Surjeteuse JUKI MO-50E : test et avis complet

Étant une des premières surjeteuses de la gamme JUKI, la MO-50E est destinée aux débutantes. Avec cette machine, vous serez sûre de réaliser une belle couture et de belles finitions dignes de professionnels à vos vêtements. Vous prendrez vite du plaisir à coudre sans avoir à vous soucier des détails compliqués. Les surfilages n’auront plus aucun secret pour vous. Découvrez sans plus tarder la surjeteuse JUKI MO-50E.

Juki MO-50e Surjeteuse, Blanc
12 Commentaires
Juki MO-50e Surjeteuse, Blanc
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique
  • Dégager de boucler pour l'enfilage
  • Couteau supérieur escamotable, Bac récupérateur de déchets
  • Aide à l'enfilage avec repères de couleur
  • Housse de protection
  • MANUEL D’UTILISATION EN LANGUE FRANÇAISE
  • Produit destiné à la France, en conséquence la garantie ne couvrira que les produits vendus en France

Caractéristiques et fonctionnalités de la JUKI MO50E

Si vous êtes débutante, vous allez tout comprendre des caractéristiques et fonctionnalités de la JUKI MO-50E. Cela vous permettra d’avoir une prise en main facile de votre nouvelle machine. Ainsi, vous pouvez effectuer plus facilement des assemblages de 4 fils, des surjets de 3 fils ou encore un roulotté parfait. De plus, que ce soit pour du tissu épais ou des matières plus fine et élastiques, cette surjeteuse saura vous faciliter la tâche !

Réglage du différentiel

Le différentiel peut se régler facilement grâce à une molette qui se trouve à gauche de la machine. Le réglage se fait selon le tissu que vous allez coudre pour faire ressortir la couture voulue. Le différentiel peut donc être ajusté de 0,8 à 2,0. Il vous faut donc connaître les astuces pour les différents réglages du différentiel selon le tissu utilisé. Cela permet d’obtenir des coutures parfaites et d’éviter les fronces.

Enfilage du boucleur inférieur facile

L’enfilage ne se fait qu’en quelques secondes grâce à l’enfileur automatique. Il vous suffit donc de pousser le levier et le boucleur s’enfile de manière mécanique.

Roulotté automatique

Comme pour l’enfilage du boucleur inférieur, le système du roulotté se fait automatiquement. En effet, cela permet d’enfiler rapidement avec un mécanisme très simple. Poussez également l’enfileur automatique pour enclencher le roulotté automatique et vous aurez un résultat parfait sans trop d’efforts.

Couteau inférieur ajustable

Avec cette surjeteuse facile à utiliser, il est tout à fait possible de procéder à un ajustement du couteau inférieur. Cela permet notamment d’ajuster la largeur de coupe d’une part et d’avoir un surfilage et un roulotté parfait d’une autre part.

Couteau supérieur rétractable

Grâce à la rétractabilité du couteau supérieur, l’enfilage est plus sécurisé et plus simple. Ce qui n’est pas le cas sur plusieurs modèles de surjeteuses que vous trouvez sur le marché.

Enfilage rapide et simple

La surjeteuse rend l’enfilage plus facile. En effet, elle dispose d’un repère de couleur pour vous guider sur l’enfilage. Cela vous permet de gagner du temps et vous rendra la tâche plus facile. Vous ne vous perdrez pas également pour régler la tension de votre machine.

Longueur de point réglable

Avec un réglage de point compris entre 1 millimètre et 4 millimètres, la MO-50E vous permet d’ajuster la longueur de point qui vous convient. Pour ce faire, il suffit de tourner le bouton qui se trouve à côté du volant.

Bac à déchets pratique

La machine est également dotée d’un bac à déchets pour recueillir les coupures de tissus lors de la couture. Ce qui est très pratique et vous permet de gagner du temps, car le nettoyage est réduit.

Éclairage efficace

Vous pouvez travailler même dans un endroit assez obscure car la surjeteuse est équipée d’un éclairage très efficace.

Caractéristiques techniques

En ce qui concerne les spécificités techniques de la MO-50E, elle dispose de 3 ou 4 fils et fonctionne avec des aiguilles 130-705H comme la majorité des surjeteuses.

Le pied presseur peut se relever jusqu’à 6 mm. Cela vous permet de coudre du tissu épais ou plusieurs couches de tissus.

Avec une vitesse de 1300 tours/minute, la machine peut effectuer un point flatlock décoratif à l’aide d’une aiguille droite ou gauche.

Le roulotté incorporé peut également se faire avec l’aiguille droite à 3 fils.

Quant à la largeur de l’ourlet, elle est de 6 mm sur l’aiguille gauche, de 4 mm sur l’aiguille droite et de 2 mm pour l’ourlet roulotté.

Types de points

Avec la surjeteuse JUKI MO-50E, vous pouvez effectuer différents types de points comme le roulotté à 3 fils, le surjet à 4 fils, le surfilage étroit à 3 fils, le volant à 3 fils, le roulotté avec différentiel, le surjet à 3 fils ou les coutures à plat.

Vous pouvez ainsi créer différentes coutures selon le rendu que vous désirez et selon le tissu que vous utilisez. En effet, la surjeteuse JUKI MO-50E est d’une grande utilité pour les débutantes grâce à ses options simples et à son système automatisé.

Accessoires

Plusieurs accessoires sont livrés avec la surjeteuse JUKI MO-50E, comme avec tous les modèles de machines vendus.

Ainsi, pour entretenir votre machine, les outils adéquats sont également livrés. Le coffret est donc équipé d’huile, de tournevis, d’une pince brucelle et d’une clé hexagonale pour la vis de l’aiguille.

Quant aux outils de rechange, vous avez un couteau supérieur, un jeu d’aiguilles 130-705H, et des supports pour bobines.

Enfin, vous avez une brosse de nettoyage, des filets pour bobines ainsi qu’un bac à déchets ce qui est très pratique.

Surjeteuse JUKI MO-50E

7.8

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

7.5/10

ERGONOMIE

8.0/10

ACCESSOIRES

7.0/10

PRIX

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *