Surjeteuse JUKI MO654DE : test complet et avis

Une surjeteuse est un modèle de machine de couture qui a l’avantage d’être polyvalent. Elle permet de coudre tout en réalisant différents points à l’aide de 2, 3 et 4 fils à la fois. Son principal intérêt réside surtout sur sa capacité à rassembler des pièces de tissu avec une finition des bords remarquable. Bon nombre de modèles se trouvent sur le marché. Avant d’acheter celui qu’il vous faut, prenez soin de bien faire le choix afin d’accomplir à bon escient vos activités de couture. Retrouvez ainsi sans plus tarder notre test sur la surjeteuse JUKI MO-654DE, une des meilleures surjeteuses du marché en terme de rapport qualité / prix !

Promo
Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
449 Commentaires
Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni). Vitesse de couture: Max. 1500 tours
  • Dégager de boucler pour l'enfilage, Sécurité capot ouvert
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, Housse de protection
  • MANUEL D’UTILISATION EN LANGUE FRANÇAISE
  • Produit destiné à la France, en conséquence la garantie ne couvrira que les produits vendus en France

Description du produit

Leader mondial dans la fabrication de machine à coudre, JUKI est une société basée au Japon. Elle est aussi très réputée dans la création et la vente de surjeteuses de haute qualité adaptées aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Cette enseigne propose des produits haut de gamme qui conviennent à tous les besoins, pour les familles ou les industries. Parmi ceux-ci, le modèle Juki MO 654DE est la version améliorée de la 644D, un excellent choix pour élargir vos capacités de couture.

Il s’agit d’une surjeteuse à 4 fils, offrant la possibilité de travailler en 2, 3 et 4 fils pour produire les dernières tendances d’articles de mode ou de décoration de la maison. Elle est facile à utiliser grâce à son manuel en langue française. Ce modèle se démarque par :

  • Son réglage facile et uniforme de la pression du pied de type industriel 
  • Ses repères d’enfilage à code couleur 
  • Son entrainement différentiel ajustable 
  • Son roulotté automatique de 2 fils ou 3 fils, grâce à un convertisseur fourni
  • Son pied-de-biche multifonction 
  • Ses indicateurs de largeur
  • Son système de couteau robuste et industriel, garantissant une coupe facile et homogène
  • Son couteau supérieur escamotable 
  • Son couteau inférieur à réglage automatique
  • Sa longueur de point ajustable 
  • Son système de protection anti-démarrage au cas où le capot est ouvert 
  • L’éclairage optimal pour une meilleure vue de la zone de travail

Les caractéristiques techniques de la JUKI MO654DE

La JUKI MO-654DE est loin d’être une surjeteuse classique. Sur le plan technique, elle possède diverses caractéristiques, qui facilitent davantage la vie des couturiers. Vous devez connaître tous les paramètres d’un tel modèle afin d’assurer un meilleur confort d’usage. Là, il est question d’une machine facile à manipuler tout en étant compacte et fiable. Elle est fabriquée en métal pour un poids total de 6,9 kg. Sa vitesse de couture peut atteindre 1 500 points par minute.

La surjeteuse JUKI MO-654DE est capable de faire des points de surjet à 2, 3 et 4 fils. À 2 fils, elle réalise des surjets, des roulottés, des points plats, étroits ou larges. À 3 fils, cette machine permet de créer des surjets, des points plats, des roulottés, des surjets extra extensibles (étroits ou larges). À 4 fils, elle conçoit des surjets extra-extensibles en incorporant les points de sécurité. Son entrainement différentiel est réglable de 0,7 à 2,0 pour une couture parfaite, peut importe le type de matière que vous utilisez.

Une petite molette située sous le pied-de-biche permet de régler à souhait la largeur de point : aiguille droite 4 mm, aiguille gauche 6 mm et roulotté 2 mm.

Au total, vous pouvez réaliser jusqu’à 7 points différents avec cette surjeteuse

Les différentes fonctionnalités du produit

La surjeteuse JUKI MO-654DE est très appréciée sur le marché du fait qu’elle offre une panoplie de fonctionnalités très simples et pratiques dans la réalisation de vos meilleurs ouvrages.

Le réglage de la tension

La surjeteuse JUKI MO-654DE possède des dispositifs de réglage montés sur le côté de la machine, qui permettent de régler la tension de manière simple et cohérente. Ceux-ci sont conçus spécifiquement pour bien maintenir le fil et ajuster la tension de couture à la vitesse. Ils conviennent ainsi à tout type de tissus.

L’entraînement différentiel

Facile à manipuler, l’entraînement différentiel offre des finitions soignées et lisses à n’importe quel type de tissus. Il sert en fait à ajuster les mécanismes de la griffe afin d’éliminer les éventuels défauts de qualité de couture comme les plis, les ondulations ou les étirements du tissu.

Plusieurs fils disponibles

La surjeteuse JUKI MO-654DE peut utiliser jusqu’à 4 fils pour exécuter différentes activités selon vos besoins. Les guides d’enfilage codés par couleur vous aident en plus d’identifier facilement le boucleur inférieur. L’enfilage ne sera qu’un jeu d’enfant.

La machine peut prendre à la fois plusieurs bobines de fil, ce qui la rend capable de coudre sans grande interruption. Il est possible de manœuvrer des fils épais pour faire des coutures décoratives, des finitions impeccables aux vêtements ou encore des ourlets.

L’enfilage simplifié par code couleur

Cette option ne fait que faciliter la tâche dans le processus d’enfilage. Elle permet d’éviter les éventuelles erreurs de d’enfilage. Pour y arriver, il est nécessaire de suivre un ordre bien précis des nombreux canaux pour faire passer les fils avant d’arriver à l’aiguille. il vous suffit pour cela de suivre les petites pastilles de couleurs qu vous indiquent le parcours du fil.

La polyvalence du pied-de-biche

Ce modèle dispose d’un pied-de-biche multifonction, équipé d’un guide de ruban, idéal pour décorer vos ouvrages avec des points de surjet, des paillettes ou un ruban adhésif.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Les avantages de la JUKI MO-654DE

À la différence des autres variantes, la JUKI MO-654DE accorde une excellente polyvalence pour réaliser une qualité de points impressionnante. Elle favorise également un gain de temps notable grâce à la puissance et la robustesse de son moteur. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là.

La praticité

Grâce à ses fonctionnalités innovantes, cette surjeteuse de la maison nippone est très pratique pour travailler différentes sortes de tissus : fin, épais, mou, élastique, voile et même les tissus lourds. Les possibilités de création sont infinies.

L’entretien facile

Le moteur de la surjeteuse JUKI MO-654DE est bien protégé contre les saletés, ce qui simplifie son entretien. Un pinceau de nettoyage ou une petite brosse suffit pour désencrasser sa partie intérieure en ouvrant le capot sur la partie avant.

Un modèle silencieux

Malgré sa haute vitesse de couture, ce modèle offre un niveau sonore très faible ce qui est très agréable à l’utilisation

Les accessoires vendus avec la JUKI MO654DE

Afin de réaliser différentes créations, faciliter son usage et assurer sa maintenance, la surjeteuse JUKI MO-654DE arbore une panoplie d’accessoires vendus avec la surjeteuse. Ainsi, il vous est fourni :

  • Le couteau inférieur
  • Un pied polyvalent
  • Un filet
  • Le convertisseur 2/3 fils
  • Le rhéostat
  • Les rondelles de maintien des bobines
  • Un enfile aiguille
  • Un petit et un grand tournevis
  • Une burette d’huile
  • Un paquet d’aiguilles 130/705H
  • une pince brucelle
  • Un pinceau/brosse de nettoyage
  • Une housse de protection
Nombre de fils2,3 et 4 fils
Vitesse de couture1500 points / minute
Nombre d’aiguilles2
Système d’aiguilles130/705 H
Nombre de points différents7
Entrainement différentielOui – 0.7 à 2.0
Largeur de pointAiguille de gauche : jusqu’à 6mm
Aiguille de droite : jusqu’à 4mm
Ourlet roulotté : jusqu’à 2mm
Longueur de point Jusqu’à 4mm
Hauteur du pied de biche Jusqu’à 5mm
Éclairage Oui
Couteau escamotableOui
Enfilage automatiqueNon
Tension automatique du fil Non
Bac à déchetsNon
Bras libreNon
Dimensions27 x 34.5 x 29.5 cm
Poids 7 kg

Surjeteuse JUKI MO654DE

8.7

DESIGN

9.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

ACCESSOIRES

8.0/10

PRIX

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *