Surjeteuse JUKI MO-2000QVP: test et avis complet

Appareil haut de gamme et performant, la surjeteuse JUKI MO 2000QVP constitue un idéal pour les professionnels. Elle allie toutes les caractéristiques essentielles pour un usage simple, pratique, efficace et précis. Sa technologie d’enfilage des boucleurs à air entièrement automatisée séduit et ne manque pas de vous faciliter la vie. Accompagné de son enfileur automatique des aiguilles, il devient aisé de coudre n’importe quel style de vêtement avec ce petit bolide semi-industriel signé JUKI.

Juki MO 2000 Overlock
5 Commentaires
Juki MO 2000 Overlock
  • C'est ce que la JUKI Overlock MO-2000 est le tout nouveau point culminant de la marque JUKI Overlock MO 2000 QVP. Le Overlock MO -2000 se présente non seulement dans un design élégant, mais il fonctionne avec la puissance de l'air, le système de Threading Easy Threading de JUKI et possède un écran LCD sensationnel. Cet écran de JUKI MO-2000 est une aide supplémentaire pour votre plaisir de couture. Rien n'a été laissé au hasard. Rapide, simple et sursic
  • Données techniques : longueur de point max. 4 mm - Largeur de point max. 9 mm - Aération sur pied presseur en 2 étapes - Maximum Aiguille de 8 mm 130/705H - Vitesse de couture jusqu'à 1500 points/min - Dimensions (l x h x p) : 430 x 650 x 260 mm - Poids (machine uniquement) : 9 kg - 2 ans. Garantie plus 2 ans de garantie juki.

Ses caractéristiques essentielles

Cette nouvelle génération de surjeteuse impressionne grâce à ses multiples propriétés. C’est son système d’enfilage à air des boucleurs qui la démarque principalement des autres modèles. D’autres attributs s’affrètent à cette machine, découvrez lesquels :

Des coutures aux finitions élevées

Cet appareil promet du travail de qualité. La précision, l’harmonie et la nature de ses points témoignent de sa haute performance. Et cela s’acquiert avec :

Un différentiel ajustable grâce à une griffe réglable

 Peu importe le tissu que vous choisissez de traiter, la machine s’y accommode après quelques réglages de son différentiel. À cet égard, il devient simple de travailler sur du tissu étirable en modifiant seulement son entrainement. Comme les vêtements près du corps sont actuellement en vogue, le recours à cette technologie vous assure la réussite de vos œuvres. Et même en cours de couture, des ajustements peuvent être réalisés.

Un équilibrage parfait et une distanciation optimale de l’aiguille et du couteau

Sur un modèle conventionnel, l’écartement mesure en moyenne 15,5 mm. Sur la JUKI MO 2000QVP, il se résume à 9,95 mm. Ainsi, il vous est possible de réaliser de belles courbures en couture intérieure.

Ergonomique et confortable

Ces critères semblent anodins pour une surjeteuse. Toutefois, en constatant l’aisance des mouvement et de la couture une fois sur l’appareil, vous remarquerez toute la différence !

Un espace de travail optimal

Les concepteurs ont cadré cet outil sur une hauteur du bloc aiguilles de 72,4 mm. Avec cette structure, l’utilisateur dispose d’un espace assez vaste pour bouger en toute liberté et pour aisément traiter n’importe quel pièce de tissu.

Bon éclairage

Une lampe LED intègre la machine. Celle-ci permet d’éclairer l’espace de travail lorsque vous cousez dans un espace assez sombre ou lorsque vous traitez un tissu délicat.

Silencieux

L’appareil ne produit pas beaucoup de bruit une fois en marche. La conception de la JUKI MO 2000QVP lui offre le privilège de ne pas produire de vibration ni de chahut.   

Praticité élevée

La praticité de ce dispositif s’explique avec les caractéristiques suivantes :

  • Un collecteur de déchets, pour éviter à la couturière d’éparpiller partout les restes des tissus. Le bac récupère tous les morceaux pour vous garantir un espace de travail toujours impeccable.
  • Un convertisseur du boucleur : L’instrument se nantit d’un convertisseur du boucleur qui vous permet de basculer d’une couture à deux fils en trois fils. Vous n’avez qu’à vous servir de la commande flatlock qui se trouve sur la gauche de la machine.
  • Écran à cristaux liquides : L’appareil se présente avec ce type d’écran. Ce dernier définit et montre les configurations nécessaires pour le réglage des tensions. Avec cette fonctionnalité, le couturier bascule entre des points différents sans que des erreurs ne se produisent ni interrompent le fil. Surjeter devient un véritable plaisir simple avec la surjeteuse MO2000QVP !

Les types de points réalisables avec la JUKI MO-2000QVP

Avec votre JUKI MO 2000QVP, vous pouvez effectuer les coutures suivantes :

  • Du surjet à 2 fils 
  • Du surjet à 3 fils 
  • Du flatlock à 3 fils 
  • De l’ourlet roulotté à 3 fils 
  • Du volant à ourlet roulotté 3 fils 
  • Du surjet 4 fils 
  • De l’ourlet roulotté étroit à 3 fils

Les largeurs des points peuvent varier comme suit :

  • Pour une aiguille gauche, cela donne 6 mm 
  • 4 mm pour une aiguille droite 
  • 2 mm pour un ourlet roulotté

Ses caractéristiques techniques       

 La vitesse de la machine est de 1 350 tr/mn. Le travail peut être effectué avec 2 ou 3 ou 4 fils. La longueur des points varie de 1 à 4 mm. Le différentiel se régule sur 0,7 à 2,0. Le pied presseur se relève de base à 5 mm, mais il peut atteindre 6 à 8 mm. Pour confectionner le roulotté incorporé, il suffit d’utiliser l’aiguille de droite sur 3 fils.

 Les accessoires

Dans le kit vendu avec la machine, vous bénéficiez des accessoires suivants :

  • Couteau supérieur 
  • Clé hexagonale
  • Récipient à déchets
  • Supports à bobines 
  • Filets 
  • Jeu d’aiguille 
  • Brosse de nettoyage 
  • Brucelle
  • Huile
  • Tournevis

Les professionnels trouvent auprès de ce bijou de technologie, une référence sur laquelle se reposer. La surjeteuse 4 fils à enfilage automatique est indispensables pour confectionner des créations de qualités. L’enfilage automatique de ces boucleurs devient un de ses principaux atouts. Il fonctionne par pompe à air électrique. Et en deux temps trois mouvements, l’aiguille est enfilée. Si vous surjetez au quotidien, cette machine est faite pour vous et vous fera gagner un temps considérable !

Surjeteuse JUKI MO-2000QVP

9.5

DESIGN

10.0/10

FONCTIONNALITÉS

10.0/10

ACCESSOIRES

9.0/10

ERGONOMIE

10.0/10

PRIX

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *