Surjeteuse SINGER 14SH754 : test et avis complet

Une surjeteuse est le matériel qu’il vous faut pour travailler la finition d’un tissu de votre choix. Une machine à coudre classique ne vous permet pas toujours d’obtenir un travail soigné, et encore moins de travailler des tissus élastiques comme le jersey. La surjeteuse SINGER 14SH754 vous donne les moyens de coudre comme un véritable professionnel. Comment distinguer votre équipement des autres matériels similaires ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser à bon escient pour en tirer profit au maximum ?

Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
54 Commentaires
Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc

Les caractéristiques de la surjeteuse SINGER 14SH754

Utiliser la surjeteuse SINGER 14SH754 est une excellente manière de décorer vos tissus grâce à des finitions diverses et variées. Ce matériel est le complément idéal si vous désirez coudre rapidement tout en personnalisant vos produits. 

Présentation de la surjeteuse

La surjeteuse SINGER 14SH754 est un appareil mécanique de 6 kg et dont les dimensions font 27 x 28 x 32 cm. En général, le châssis de votre matériel est conçu avec de l’aluminium, mais d’autres modèles ont fait leur apparition au fur et à mesure. Un code couleur vous permet de faciliter son enfilage. Les 2 aiguilles de cette surjeteuse sont dédiées à une finition simple, mais également au tissage. La surjeteuse est aussi équipée d’un débrayage des tensions pour un confort de couture accru.

Il suffit de relever le pied de biche pour régler la tension des fils. La SINGER 14SH754 dispose également d’un système de couteau amovible qui permet de couper les tissus de manière esthétique. Le dispositif flatlock de votre machine, quant à lui, vous donne la possibilité de travailler en 2 fils. Le bras libre facilite la manipulation du matériel tandis que la lampe offre un éclairage suffisant pour ceux qui souhaitent dans les endroits les plus sombres.

Ce qui distingue cette surjeteuse d’une machine classique 

La surjeteuse fonctionne comme une machine à coudre classique, mais avec des fonctionnalités différentes. Elle dispose d’une pédale et d’une molette vous permettant de maîtriser la longueur de point jusqu’à 4mm, d’un volant qui actionne l’aiguille manuellement, et d’un pied presseur comme sur votre machine a coudre classique. Elle peut utiliser 2 aiguilles et vous pouvez réaliser 6 types de points avec cette surjeteuse. Les ourlets sont également au choix avec cette robuste SINGER 14SH754 : ourlet roulotté, ourlets invisibles, etc.

L’entraînement différentiel de cette surjeteuse évite les éventuels étirements et permet de s’ajuster à toutes vos matières en un clin d’oeil ! Vos tissus sont également à l’abri des fronces. Vos coutures resteront solides puisque vous pouvez régler la longueur, mais aussi la largeur de point. La tension est également réglable, ce qui permet de maintenir les points symétriques sur et sous le tissu. Un système d’enfilage par code couleur garantit la mise en place du fil si vous vous initiez au surfilage qui n’est en effet pas toujours aisé selon les modèles de machines ! Pas de panique avec cette surjeteuse, vous devriez vous en sortir avec brio !

Les utilisations de la surjeteuse SINGER 14SH754

Une surjeteuse est un complément de votre machine à coudre, mais elle ne la remplace pas. La surjeteuse vous permet de coudre facilement la bordure des vêtements et de réaliser les meilleures finitions possibles pour un résultat final très soigné. Vous pouvez assembler ou encore surfiler sans devoir faire plus d’un passage. Il est également possible de travailler des tissus fins et extensibles tels que les voiles de coton et le jersey.

La Surjeteuse Singer 14SH754 offre plusieurs types de points : les points d’assemblage, les points de surfilage, le surjet à 3 fils ou 4 fils, le flatlock à 3 fils ou encore l’ourlet roulotté à 3 fils. La découpe des bords de vos tissus se fera avec le plus grand soin, ce qui évitera leur effilochage. Vous pouvez également choisir le modèle de surjet à adopter avec votre matériel de couture. Cette surjeteuse à deux aiguilles permet de travailler le jersey en toute simplicité et toutes les matières stretch en général. Elle pique les tissus élastiques sans la moindre difficulté.

Les avantages de la surjeteuse SINGER 14SH754

La surjeteuse SINGER 14SH754 est synonyme de gain de temps et d’efficacité au quotidien. En effet, elle vous permet de piquer, découper, assembler et surfiler vos tissus en un seul passage. Les finitions seront d’une qualité remarquable avec un tel équipement. La puissance de cette surjeteuse vous donne la possibilité de travailler plusieurs tissus en un temps record. Vous pouvez la déplacer facilement grâce à son faible poids. En bref, que des avantages !

N’hésitez pas à coudre des matières comme le molleton ou les tricots, votre appareil est adapté à cela avec ses 4 fils. Les effets décoratifs de vos tissus seront encore plus spectaculaires avec des fils spéciaux. La SINGER 14SH754 est très robuste, ce qui lui permettra de vous accompagner pendant de nombreuses années. Assurez-vous tout simplement à réaliser l’enfilage de manière correcte. Un bon enfilage vous permet de profiter pleinement des avantages de votre surjeteuse.

Investir dans l’achat d’une surjeteuse SINGER 14SH754 en vaut largement la peine, que vous soyez une débutante ou une couturière avérée. Les passionnés de couture ne peuvent pas se passer de cette surjeteuse grâce à ses multiples fonctionnalités. Les assemblages de tous les types de tissus se font non seulement avec aisance, mais surtout avec la précision qu’il faut. Vous pouvez régler les points et réaliser plusieurs opérations dont le rendu est digne d’un professionnel. Craquez immédiatement pour la 14SH754, vous ne le regretterez pas !

SINGER SH754

8.4

DESIGN

8.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ACCESSOIRES

8.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *