Recouvreuse BROTHER CV3550 : test et avis

Souvent confondue avec les surjeteuses et les machines à coudre classiques, la recouvreuse est, pour rappel, un complément de ces machines. Elle réalise les points de recouvrement à 2 ou à 3 aiguilles. Le BROTHER CV3550 constitue une référence qui saura satisfaire les plus exigeants. Sa haute performance vous garantit un rendu très professionnel. Nous l’avons testé pour vous.

BROTHER RECOUVREUSE CV3550
24 Commentaires
BROTHER RECOUVREUSE CV3550
  • Machine à point de recouvrement 5,4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles. Ce modèle propose le point de recouvrement double face (endroit et envers) pour un rendu encore plus professionnel.

Le BROTHER CV3550 en quelques mots

Les nombreuses fonctionnalités de l’article vous permettent de confectionner une grande variété de motifs sur le tissu. Cette machine à point de recouvrement offre à ses adeptes des finitions sophistiquées et de qualité. Sa facilité d’utilisation constitue un plus. Ainsi, l’appareil est simple à appréhender.

Ses caractéristiques techniques

La recouvreuse BROTHER CV3550 se travaille à 5 fils, à 4, à 3 ou à 2 fils. Ainsi, elle est polyvalente. Toutes ses fonctionnalités ont été pensées pour s’accommoder aux tissus modernes.

Confort à l’utilisation

L’appareil est nanti d’un assez large espace de travail mesurant 155 mm autour de l’aiguille. Vous disposez ainsi d’un confort optimal pour étaler le tissu et bien cerner les points, ainsi que la direction à suivre.

Réglages non complexes

Beaucoup de clients définissent leur choix en fonction de ce critère. Et la BROTHER CV3550 est une machine à point de recouvrement facile à prendre en main. Même étant novice, vous saurez vous y retrouver. D’ailleurs, une notice et un DVD explicatif complet vous renseignent sur les démarches à suivre et tous les astuces pour bien utiliser cette recouvreuse et optimiser l’utilisation de ses fonctionnalités. De plus, vous aurez facilement accès au releveur du pied presseur. Les molettes de réglages qui servent à paramétrer la longueur des points sont également simples à manipuler.

Praticité élevée

La machine possède un bras libre. Cette option rend simple le travail des pièces tubulaires. Elle réduit l’effort à fournir lors de la confection des motifs complexes.

L’utilisateur a le contrôle de la pression sur la machine. La molette permet d’homogénéiser l’entrainement du tissu pendant la couture. Le différentiel aide également à empêcher les froissements ou les tiraillements sur les tissus causés à l’intérieur des points. Et le releveur du pied presseur libère d’une manière automatique la tension des fils.

Un éclairage LED accroît le confort de vos yeux. Et le travail sur du tissu épais devient commode avec l’aiguille à la verticale. Toutes ces fonctionnalités se raccordent pour vous offrir des finitions haut de gamme.        

Les points proposés par le BROTHER CV3550

À trois aiguilles et à quatre fils, vous êtes apte à réaliser de parfaits ourlets. Ces derniers peuvent servir pour la décoration, mais, aussi pour confectionner des coutures robustes sur l’élastique. Le point triple convient pour traiter les vêtements de sport.

Le recouvrement simple et large

Ces points se travaillent à deux aiguilles et sur trois fils. Cette approche constitue l’idéale pour aborder les ourlets, les surpiqures et les tricots. Elle convient aussi aux points à motif effectués sur les T-shirts.

Le recouvrement simple et étroit

Ce type de couture cadre avec les ourlets sur les tissus fins et les surpiqures. Les poses de biais se présentent mieux en travaillant à deux aiguilles et sur 3 fils.

Le recouvrement double large ou étroit

Peu importe le choix pour lequel vous optez, ces deux types de coutures s’appliquent sur deux aiguilles et à quatre fils. Ils sont utilisés pour travailler les ourlets, les coutures plates et élastiques ainsi que les surpiqures.   

Le point chainette

Celui-ci est utilisé dans la réalisation des ourlets roulottés, des poses de biais, mais également pour réunir deux pièces de tissus tissés. Vous travaillez alors sur une seule aiguille et à deux fils. Et au final, vous obtiendrez des effets décoratifs dignes des professionnels.

Le recouvrement double et point triple

Cette méthode est privilégiée pour confectionner des ourlets, des surpiqures, des coutures plates et élastiques sur trois aiguilles et à 5 fils.

Les accessoires compris dans le lot

Pour accroître la praticité de cette recouvreuse, la marque Brother veille à fournir avec elle les accessoires nécessaires pour son entretien. Elle assure, dans ce sens, la facilité d’utilisation de la recouvreuse en ajoutant comme accessoires :

  • Une housse souple
  • Un bac à accessoires
  • Une pince
  • Une brosse de nettoyage
  • Cinq filets pour bobines
  • Cinq couvercles de bobine
  • Un tournevis à tête hexagonale
  • Un pied transparent
  • Un jeu d’aiguilles (130/705H) Ø90
  • Un étendeur
  • Une guide pour fil
  • Des vis de fixation
  • Des porte-bobines, cinq pour être précis
  • Un rhéostat
  • Un DVD d’initiation aux manipulations de base
  • Un manuel d’utilisation

D’autres accessoires en option s’avèrent également intéressants. Le guide ourlet, le guide pose biais, le guide passant, le guide pose biais double, facilitent la confection et accroissent la précision.

Avis des clients sur la recouvreuse BROTHER CV3550

L’atout majeur de cette machine réside dans la qualité supérieure de ses rendus. Elle vous ouvre la porte de la sophistication à un prix redoutable. Tous ceux qui l’ont essayée ne cessent d’en parler positivement. Satisfaits, les couturiers débutants ou professionnels trouvent leurs bonheurs auprès de cet article. Alors n’hésitez plus !      

Recouvreuse BROTHER CV3550

8.6

DESIGN

9.0/10

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

ACCESSOIRES

8.5/10

ERGONOMIE

8.5/10

PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *